Compte tenu de leur sélection en équipe de France U17, Léon Valentin et Jean-Victor Makengo manqueront le 8e de finale de la coupe Gambardella, à Lille, dimanche 22 mars.
Léon Valentin (défenseur) et Jean-Victor Makengo (milieu), tous les deux pensionnaires du centre de formation du Stade Malherbe, appartiennent à la liste de 18 éléments communiquée par Jean-Claude Giuntini, le sélectionneur de l'équipe de France, pour participer au Tour Elite U17, ultime étape qualificative pour les championnats d'Europe de cette catégorie d'âge.
A Benidorm, en Espagne, la France affrontera l'Israël, vendredi 20 mars, la Suède, dimanche 22 mars, et le pays hôte, mercredi 25 mars. Parmi les huit poules de quatre constituant ce Tour Elite, les huit vainqueurs de groupe et les sept meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour la première phase finale à 16 équipes qui aura lieu du 6 au 22 mai en Bulgarie.
Un tournoi précédé d'un stage à Clairefontaine à partir du 14 mars. Conséquence, Léon Valentin et Jean-Victor Makengo ne pourront pas prendre part au 8e de finale de la coupe Gambardella, le 22 mars, à Lille. "Nous sommes victimes de notre succès", préfère en rire Frank Dechaume, le coach des U19 du SMC.