Sous contrat avec Nike depuis 2007, le Stade Malherbe change de costume en rejoignant Umbro, déjà équipementier de Nantes et Lens, à partir de la saison prochaine, et pour les trois prochaines. "Nous voulions investir dans un nouveau club", explique Jacques Royer, président du groupe éponyme, basé à Fougères (Ille-et-Vilaine), qui possède la licence d'exploitation de la marque aux deux losanges sur le sol français.
"Notre entreprise est familiale ce qui nous permet de prendre les décisions immédiatement. Avec le club de Caen, nous partageons des valeurs communes. Nous sommes authentiques, passionnés et conquérants", décrit Jacques Royer. "Ce partenariat, c'est l'histoire d'une rencontre d'hommes", ajoute Xavier Gravelaine. Le maillot du SMC, très attendu, pour la saison 2016-2017 sera présenté le 4 juillet à l'occasion de l'inauguration de la nouvelle boutique.
Mais le directeur général du club normand a laissé filtrer quelques indices sur la future tunique des partenaires de Julien Féret "réalisée sur-mesure", dixit Jacques Royer. "Nous allons revenir à ce que tout le monde nous demandait avec des bandes bleues et rouges. Il aura un p'tit côté vintage. L'avantage, c'est que dans les années à venir, nous allons aussi pouvoir décliner une ligne de produits dérivés siglés Malherbe". Les supporters vont devoir faire preuve d'encore un peu de patience...
Umbro est fier de devenir l'équipementier officiel du @SMCaen_officiel pour les 3 prochaines saisons. pic.twitter.com/OFDsrEkkIG
— Umbro France (@UmbroFrance) 19 mai 2016