
Le chiffre
4-2

Comme le score du 1/16e de finale de Coupe de la Ligue en faveur des Nancéiens au détriment des Caennais, mercredi soir. Pas certain, toutefois, que l'issue de cette rencontre ait une influence sur les retrouvailles entre les deux formations en championnat au regard de l'important turnover opéré par les entraîneurs avec respectivement neuf et dix changements pour Pablo Correa et Patrice Garande par rapport à la dernière journée de Ligue 1.
"Bien que nous nous servirons de certains éléments, les deux matches seront complètement différents. Ce n'est pas la même compétition. Nancy n'aura pas la même équipe", prévient le coach des "Bleu et Rouge".
L'historique
Le SMc en terre hostile à Marcel-Picot
En 16 confrontations toutes compétitions confondues à Marcel-Picot, le Stade Malherbe affiche un bilan de deux succès, sept nuls pour autant de défaites. En Lorraine, le club normand reste sur une série de six matches sans victoire (3N-3D). Pour retrouver trace d'un succès caennais en terre nancéienne, il faut remonter au 20 décembre 2003. A l'époque, pour le compte de la 19e journée de L2, les "Bleu et Rouge" s'étaient imposés 2-0 grâce à un doublé de Sébastien Mazure.
Le dernier duel entre les deux équipes - si l'on excepte le 1/16e de finale de Coupe de la Ligue de mercredi soir - date d'il y a deux ans et demi toujours en seconde division (J30. 28 mars 2014). Dans un duel de haut de tableau entre deux formations à égalité de points, les hommes de Patrice Garande avaient arraché le nul avec une réalisation de Mathieu Duhamel à la 89'. Sur une action individuelle magnifique d'un certain... Jeff Louis, l'ASNL avait ouvert la marque dès la 10'.
La décla de l'adversaire
Pablo Correa : "Un match complètement différent"

"Samedi, ce sera un match complètement différent. Chez nous, il y aura des changements. Je pense que la préparation du match de samedi sera plus facile. Caen viendra avec une équipe ressemblant plus à celle qui a affronté Saint-Etienne le week-end dernier".
- Pablo Correa, l'entraîneur de Nancy, en conférence de presse d'après-match du 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue, rejoignant l'avis de son homologue caennais : Patrice Garande.
Arbitrage
Tony Chapron au sifflet

L'affiche entre l'AS Nancy Lorraine et le Stade Malherbe sera dirigée par Tony Chapron (44 ans, Ligue du Rhône-Alpes). Il sera assisté par Frédéric Haquette et Alexandre Viala tandis qu'Hakim Ben El Hadj officiera comme 4e arbitre.
Originaire de Flers, cet "homme en noir" qui a débuté sa carrière chez les "pros" en 2001 (il compte près de 400 rencontres) a croisé la route du club normand à 23 reprises pour un bilan de huit victoires, six nuls pour neuf revers.
Conditions climatiques
Le SMC prie pour qu'il n'y ait pas de brouillard
Si Météo France annonce une magnifique journée en Lorraine pour un 29 octobre avec un soleil radieux et des températures oscillantes entre 6 et 15°, les dirigeants normands vont surtout scruter le ciel caennais pour savoir si le brouillard va, comme mercredi, considérablement perturber leur voyage.