Première en Ligue 1 Conforama pour Fayçal Fajr avec le Stade Malherbe
C’est un groupe de 18 joueurs qui a pris le départ pour la capitale en fin d’après-midi pour disputer la rencontre face au champion de France en titre demain soir. Le coach caennais a dû faire avec la suspension de Frédéric Guilbert mais aussi les blessures de Baïssama Sankoh, Jonathan Gradit ou encore Ismaël Diomandé. A noter que les 3 joueurs à l’infirmerie ont repris le footing progressivement cette semaine. Se rajoute à cette liste, Yacine Bammou, l'attaquant arrivé en Normandie cet été ne pouvait prétendre à une place dans le groupe à cause d'une gêne à une cheville. Absent lors du dernier test amical face au FC Groningen pour une blessure au tendon d’Achille, Jessy Deminguet fait lui son retour à la compétition. Dernier arrivé en date, Fayçal Fajr est lui aussi présent dans les « 18 » et découvrira le Ligue 1 Conforama avec le Stade Malherbe Caen pour son retour au club. Sans latéral droit de métier pour ce match, le staff caennais « a étudié plusieurs solutions », c’est notamment le cas avec Yoël Armougom entré à la place de Baïssama Sankoh lors de sa blessure aux Pays-Bas le week-end dernier.
Prince Oniangué capitaine au Parc des Princes
Une chose est sûre, Prince Oniangué sera sur la pelouse du Parc des Princes ce dimanche soir, Fabien Mercadal a confié en conférence de presse qu’ « il sera capitaine pour débuter la saison, j’ai un groupe de 6 joueurs cadres dont il fait partie sur lesquels je vais m’appuyer ». Brice Samba sera lui aussi sur le pelouse et gardera le but du Stade Malherbe, faisant partie aussi de ce groupe de « cadres », le gardien Caennais estime que « ce match face au Paris SG c'est une occasion de se montrer, surtout un dimanche soir à 21h ». Avec le groupe depuis le début de la préparation, Chaker Alhadhur ou bien encore Jan Repas ne sont pas convoqués pour disputer cette rencontre. Autre élément à prendre en compte, Fabien Mercadal sera suspendu pour ce premier match de la saison et se trouvera en tribune, « mon cas personnel n’est pas important, ce seront les gars qui seront sur le terrain. Je vais tout de même avoir accès au vestiaire avant le match et à la mi-temps » expliquait-il hier devant les journalistes.
Le groupe du Stade Malherbe:
Gardiens: Brice Samba, Erwin Zelazny
Défenseurs: Yoël Armougom, Emmanuel Imorou, Issa Marega, Adama Mbengue, Mouhamadou Dabo, Alexander Djiku, Romain Genevois
Milieux: Prince Oniangué, Stef Peeters, Jessy Deminguet, Fayçal Fajr
Attaquants: Timo Stavitski, Ronny Rodelin, Casimir Ninga, Malik Tchokounté et Enzo Crivelli