Yacine Bammou signe quatre ans au Stade Malherbe

L’attaquant Yacine Bammou vient de parapher un contrat de quatre ans avec le Stade Malherbe, où il portera le numéro 18.

Une éclosion tardive

Francilien de naissance, Yacine Bammou effectue une grande part de sa formation dans les clubs du sud parisien (FC Gobelins, PUC, Issy-les-Moulineaux, Boulogne-Billancourt), sans pour autant intégrer un centre de formation professionnel. Mais alors qu’il lutte pour le maintien avec le club d’Evry (CFA 2), et qu’il travaille dans la boutique du Paris-Saint-Germain, son excellente fin de saison attire l’attention des recruteurs du FC Nantes, avec qui il s’engage en 2013.

Canari de Nantes et Lion de l’Atlas

Buteur pour son premier match      en professionnel

Après une année de transition, avec la réserve puis avec les amateurs de Luçon Yacine Bammou découvre la Ligue 1 face au RC Lens, le 9 août 2014… Et moins d’une minute plus tard, il ouvre son compteur dans la compétition. Auteur de plus de 100 matchs avec les Canaris, il fait valoir dans l’élite ses capacités de placement, sa large palette technique et sa polyvalence. Des qualités qui lui permettent d’intégrer l’équipe nationale marocaine dès 2015 (6 sélections, 1 but). A Caen, l’attaquant de 26 ans vient donc pour relever un nouveau challenge, loin du club qui lui a fait découvrir la Ligue 1. 

 

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

21 nov 2024

Absent en Coupe de France le week-end dernier, Tidiam Gomis est de retour dans le groupe pour affronter Rodez
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen - Pau FC
Peu de changements dans le groupe de Nicolas Seube qui s'est qualifié en Coupe de France le week-end dernier. De retour de sélection, Anthony Mandréa...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen - Rodez
En savoir