De Caen… à Caen
Arnaud Tanguy, c’est avant tout une carrière atypique, qui s’est aussi accomplie en dehors des stades.
Arrivé de Brest à 19 ans à la même période que son frère Stéphane, l’élégant meneur de jeu réalise son rêve de devenir footballeur professionnel dans l’équipe de Guy David. Mais une grave blessure au genou et l’émergence de Jérôme Rothen et Anthony Deroin le poussent à quitter le club normand pour intégrer le RC Paris, alors en National. Là, nouveau revirement : il arrête sa carrière, à seulement 25 ans, pour répondre favorablement à la demande de l’entreprise de Robert-Louis Dreyfus.
Commence alors une nouvelle vie, dans la finance cette fois-ci : cinq ans chez celui qui gère l’Olympique de Marseille, six ans à la BNP, avant d’intégrer le groupe Chenavari, propriété de Loïc Féry, patron du FC Lorient. Mais quand le monde du football décide de le solliciter de nouveau, l’ancien Caennais saute sur l’occasion et laisse parler sa passion du ballon rond, dans l’idée d’y faire fructifier ses qualités de gestionnaire. Le milieu de terrain de formation fait alors montre de sa capacité de placement, pour toujours être à l’interface des différents sujets (communication, marketing, sportif, logistique…).
Il retrouve donc le Stade Malherbe, presque vingt ans après son départ. Un trajet finalement logique pour celui qui conjugue les connaissances entrepreneuriales et sportives autour d’un même goût de la compétition.
Après quatre années passées à la Direction générale, Xavier Gravelaine et le Stade Malherbe ont, d'un commun accord, décidé de mettre un terme à ses fonctions.
Le Stade Malherbe Caen le remercie pour son engagement à ses cotés et lui présente ses vœux les plus sincères de réussite dans la poursuite de sa carrière professionnelle.