
Les Malherbistes s’apprêtent à recevoir l’AS Saint-Étienne pour ce qui sera leur deuxième rencontre consécutive à domicile. Un match qui pourrait permettre à l’une ou l’autre équipe de plonger dans le doute.
Face à des Stéphanois qu’on n’attendait pas dans cette situation après quatre matchs, les Malherbistes tenteront, devant leur public, d’oublier leur premier faux pas « à la maison ». Contre le Paris SG, les Caennais n’étaient pas parvenus à forcer le verrou mis en place par Paul Le Guen et ses joueurs. Contre Saint-Etienne, les hommes de Franck Dumas devront s’attendre à affronter également un bloc assez bas, les verts ayant avant tout besoin de se rassurer après trois défaites pour une seule victoire.
Surprenant !!! C’est certainement le qualificatif le plus approprié pour évoquer le début de championnat de l’AS Saint-Etienne. Avec une ossature inchangée, l’équipe de Laurent Roussey s’est même renforcée avec des éléments tels que Matsui ou encore Monsoreau. Pourtant, avant de retrouver la Coupe d’Europe, l’AS Saint-Etienne n’a pas encore trouvé son rythme de croisière et les médias se montrent de plus en plus virulents à l’égard du duo Roussey-Sonor. Ce dernier a d’ailleurs fait l’objet d’attaques de la part d’un ancien de la maison verte en la personne de Jean-Michel Larqué.
Le calme n’est donc pas d’actualité chez les Stéphanois avant d’affronter le Stade Malherbe mais faut-il se souvenir de la dernière confrontation entre les deux équipes pour se méfier d’une panthère blessée. Dans une situation similaire au mois de Mars, les Stéphanois s’étaient largement imposés sur le score sans appel de 4-1…
Les derniers SM Caen – AS Saint-Etienne :
2007/2008 Ligue 1 SM Caen - AS Saint-Etienne 1 - 3
2004/2005 Ligue 1 SM Caen - AS Saint-Etienne 2 - 0
2003/2004 Ligue 2 SM Caen - AS Saint-Etienne 1 - 0
2002/2003 Ligue 2 SM Caen - AS Saint-Etienne 0 - 0
2001/2002 Ligue 2 SM Caen - AS Saint-Etienne 2 – 4
L’équipe de Saint-Étienne face à Lyon : VIVIANI, TAVLARIDIS, DABO, SAUGET puis ILAN, MONSOREAU, DERNIS puis PAYET, MATUIDI, LANDRIN puis GRAX, PERRIN (c), FEINDOUNO, GOMIS