
Le défenseur brésilien, Felipe SAAD a paraphé, lundi midi, un contrat de deux ans avec le SM Caen.
"L'ambition du club et la confiance de l'entraîneur et du directeur sportif m'ont convaincu de signer à Caen, révèle le joueur âgé de 29 ans. J'ai été séduit par le projet, je suis très content d'être ici."
Dans un français parfait, l'ancien joueur de Guingamp, Evian et Ajaccio ajoute : "J'aime ce que je fais, le foot, c'est la priorité de ma vie. Au quotidien, je suis un bosseur. J'entame ma septième saison en France, je me sens bien ici. Je me reconnais complètement dans les valeurs du football français."
Né à Santos d'un père libanais et d'une mère italienne, Felipe SAAD a remporté la Coupe de France en 2009 avec Guingamp et a également décroché le titre de champion de France de L2 en 2011 avec Evian.
"C'est quelqu'un de posé et d'intelligent, décrit Alain CAVEGLIA. Il va nous apporter énormément par son expérience et par le rôle qu'il va avoir dans le vestiaire. Il pourrait vite devenir un cadre, un leader et sera très important dans la vie du groupe."
Patrice GARANDE renchérit : "J'attends de lui qu'il soit le patron de notre défense. On cherchait un défenseur central d'expérience, on l'a trouvé. C'est un joueur qui a l'avantage d'avoir évolué en Ligue 1 et de bien connaître la Ligue 2."
Felipe SAAD, qui possède également la nationalité italienne, effectuera son premier entraînement avec le SM Caen mardi après-midi. Le défenseur central débutera ensuite, sous ses nouvelles couleurs, dès samedi (18H), contre Valenciennes (L1) à Vire.
Après Jonathan KODJIA, Dennis APPIAH, Ngolo KANTE, Mathias AUTRET et Jérôme ROTHEN, il s'agit de la sixième recrue enregistrée par le SM Caen au cours de ce mercato d'été. Un nouveau renfort important en vue de jouer les premiers rôles en Ligue 2 et d'envisager l'accession parmi l'Elite.
Felipe SAAD en bref. Né le 11 septembre 1983 à Santos (Brésil). 1,87 m. Défenseur central. Clubs : EC Vitória (2003-04), Paysandu SC (2004-05), Botafogo FR (2006-07), EA Guingamp (2007-2010), Evian TG (2010-2012), AC Ajaccio (2012-2013). 125 matches professionnels en France.