Battue à Plabennec le week-end dernier, la réserve du SM Caen reçoit Fontenay, samedi après-midi (17H) à Venoix. Le coach attend une réaction.
La défaite à Plabennec
"C'est un coup d'arrêt. Ce qui me gêne surtout, c'est de revenir avec des regrets. On a joué ce match, simplement pour le jouer, et pas pour le gagner... Quand on veut remporter une rencontre de football, on doit y mettre les ingrédients, se retrousser les manches. A Plabennec, les joueurs n'ont pas eu ce supplément d'âme. Face à une équipe qui ne nous était pas nécessairement supérieure, notre prestation ne m'a pas plu. On n'a pas tout fait pour gagner."
Le match contre Fontenay
"J'attends une réaction des joueurs ! A part Dylan PIVARD qui est suspendu, j'aurai la même équipe qu'à Plabennec. La priorité, c'est d'avoir un esprit conquérant, une motivation et une détermination de tous les instants. Si on n'a pas ça, on ne gagnera pas... Je veux retrouver la mentalité de compétiteur qui faisait notre force, avant le revers du week-end dernier. En Bretagne, on a trop accepté la défaite. Contre Fontenay, je veux que les mecs me montrent autre chose... Je sais qu'ils en sont capables."
Le classement
"Compte tenu de notre potentiel, on doit pouvoir viser haut. J'ai une équipe très jeune, mais il y a de la qualité, il y a des possibilités. Si on fait les choses correctement, on a les moyens d'être dans le très bon wagon à Noël. Mais ça, ça ne vient pas tout cuit, il faut aller le chercher. On a le devoir de se maintenir, au pire, au milieu du tableau. Je l'ai dit et répété aux joueurs : sur la valeur intrinsèque de notre équipe, il serait inexcusable de glisser dans la deuxième moitié du classement. Mais on ne réussira qu'en développant des valeurs collectives et mentales..."
CFA (13e journée) : SM Caen (9e, 28 pts) - Fontenay-Vendée (4e, 33 pts), samedi (17H), stade Venoix.