![elielasry.jpg](https://www.smcaen.fr/sites/default/files/styles/870x550/public/saison-2013-2014/article/elielasry.jpg?itok=B5VKbnw-)
Le Trophée Jean-Pingeon se déroulera dans dix jours à Venoix. La réussite de cette organisation doit beaucoup aux bénévoles de l'Association.
En partenariat avec les trois districts et la Ligue de football de Basse-Normandie, le SM Caen a organisé, le 19 avril dernier, une journée dédiée aux bénévoles. A l'occasion du match contre l'AJ Auxerre, le Stade Malherbe a ainsi offert quatre places à chaque club de football de Basse-Normandie et invité tous les bénévoles du SMC.
"Le football n'existerait pas sans eux, relate Elie LASRY qui en connaît un rayon à ce sujet, lui qui œuvre bénévolement au SMC depuis 1990. Nos moyens ne sont pas élastiques et, forcément, on a besoin de ces gens pour nous aider, pour donner de leur temps d'une manière totalement désintéressée. Ces gens-là le font avec un savoir-faire, des compétences et beaucoup de sérieux. Les bénévoles sont une pépite pour de nombreuses organisations."
A l'occasion de l'organisation annuelle du Trophée Jean-Pingeon, le Président de l'Association SM Caen le sait sûrement mieux que quiconque. "C'est un exemple parmi tant d'autres, mais la réussite de Pingeon leur doit beaucoup... "
"On ne pourrait pas fonctionner sans eux"
"A l'Asso, ils sont 60 ou 65 à oeuvrer régulièrement au bon déroulement des opérations que nous mettons en place. On ne pourrait pas fonctionner sans eux, c'est une évidence. Leur apport est considérable au sein de notre structure."
Comment faire pour ne pas les décourager ? "Si l'on schématise, on peut supposer que ce sont des gens qui n'aiment pas spécialement être mis en avant. Mais, au-delà, ce que l'on essaie de faire, c'est de leur apporter de la reconnaissance par rapport au travail exceptionnel qu'ils fournissent."
Il ajoute : "Ces gens ont une vie privée, une famille, pourraient passer leur temps ailleurs. Mais non, ils viennent nous aider. La moindre des choses, c'est donc d'être reconnaissant et de leur apporter beaucoup de gratitude par rapport à tout ça..."
Avant de conclure : "Les inviter lors du match contre Auxerre, c'était un cadeau légitime et amplement mérité en vertu de tout ce qu'ils font pour le bon fonctionnement de notre club. Par l'intermédiaire du Président Jean-François FORTIN, le Stade Malherbe Caen souhaitait donc profiter de l'occasion pour les mettre à l'honneur..."
Agenda. 13e édition du Trophée Jean-Pingeon, Samedi 17 et Dimanche 18 Mai sur les installations de Venoix.