
Terence Baya, Mathis Barteau, Théo Le Calvé et le capitaine Jessy Deminguet ont été sacrés champions de France UGSEL avec le lycée Saint-Ursule.
Vainqueurs 4-1 en finale des Bressis de Seynod (établissement situé à proximité d'Annecy), formation composée de quelques joueurs du centre de formation de l'Olympique Lyonnais, le lycée Saint-Ursule a été sacré champion de France de futsal (5x5) UGSEL (Union générale sportive de l'enseignement libre) à Tourcoing (Nord), le 29 mai. Les partenaires du capitaine Jessy Deminguet dont ses trois coéquipiers du Stade Malherbe (Terence Baya, Mathis Barteau et Théo Le Calvé) ont réalisé un parcours parfait en signant huit victoires en autant de matches. Du jamais-vu depuis l'existence des compétitions UGSEL.
A noter que le lycée Jeanne-d'Arc avec dix pensionnaires du SMC (Allan Linguet, Paul Nouga, Killian Denoual, Léo Septvant, Simon Colette, Loic Nkedi, Jad Mouaddib, Martin Veys, Maxime Lepinay et Loreintz Rosier) s'est classé 5e au championnat de France UGSEL, mais sur le tournoi en herbe à 11x11. Une épreuve qui se déroulait également à Tourcoing. "Ils ont manqué la qualif' pour les phases finales de peu en s'inclinant contre un établissement de Metz. Il faut dire que c'était l'une des équipes les plus jeunes de l'épreuve avec une majorité de garçons nés en 1999 et seulement deux en 1998", souligne Matthieu Ballon, un des éducateurs du Stade Malherbe.