
L'équipe de France avec Jean-Victor Makengo (3e en partant de la droite au deuxième plan) et Yann Karamoh (1er au premier rang en partant de la gauche) comme titulaires s'est imposée 2-0 face à la Belgique.
Dans le cadre de la préparation du Tour Elite U17 (20-25 mars en Espagne contre la Suède, l'Israël et le pays hôte), la France avec dans ses rangs trois Caennais, Léon Valentin, Jean-Victor Makengo et Yann Karamoh, a disputé la première manche d'une double confrontation amicale contre la Belgique, à Tubize, mardi 17 février.
Une rencontre remportée 2-0 par les jeunes Bleuets. Pendant que Yann Karamoh et Jean-Victor Makengo étaient titulaires, le premier a été remplacé à la 53', le second à la 74', Léon Valentin, en entrant en jeu à environ un quart d'heure de la fin, a connu son baptême du feu en équipe nationale.
Les Tricolores qui disputeront leur seconde opposition jeudi 19 février, à 10 heures, toujours dans le même lieu. Un rendez-vous qui permettra à Jean-Claude Giuntini, le sélectionneur des U17, de procéder à une rotation de son effectif.