Les Africains sur le pont

A l'image de Thomas Lemar et Lenny Nangis, respectivement appelés en équipe de France U20 et en espoirs, Yrondu Musavu-King, Fodé Koïta, Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou prolongent leur saison. Les quatre joueurs caennais vont entamer avec leur sélection respective, le Gabon, la Guinée Conakry et le Bénin, la campagne de qualification pour la Coupe d'Afrique des Nations en 2017 (13 groupes de quatre équipes ; le premier de chaque poule + les deux meilleurs deuxièmes compostent leur billet).

  • Yrondu Musavu-King déjà qualifié

Après une rencontre amicale face au Niger, à Niamey, samedi 6 juin, les coéquipiers d'Yrondu Musavu-King accueilleront la Côte-d'Ivoire pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2017. Une rencontre qui se déroulera dimanche 14 juin, au stade de l'Amitié Sino-gabonaise à Libreville. A noter que le Gabon en tant que pays organisateur est qualifié d'office pour cette compétition continentale. Conséquence, ces matches ne seront pas pris en compte pour le calcul du classement de ce groupe I, comme pour la France dans l'optique de l'Euro 2016.

  • Baptême du feu pour Fodé Koïta

De son côté, Fodé Koïta connaît son baptême du feu avec la Syli National entraînée, désormais, par Luis Fernandez. La Guinée Conakry qui possède un programme similaire aux Panthères du Gabon avec une sortie amicale contre le Tchad, à Saint-Leu (Val-d'Oise), le 6 juin, avant de commencer les éliminatoires pour la CAN 2017 avec une opposition face au Swaziland, à Casablanca (Maroc), vendredi 12 juin, dans le groupe K.

  • Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou avec le Bénin

Pour le Bénin de Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou qui figurent tous les deux dans la liste du nouveau sélectionneur Omar Tchomogo, début des hostilités avec un déplacement chez le demi-finaliste de la précédente édition disputée à domicile, la Guinée Equatoriale, à Malabo, samedi 13 juin, dans le groupe C.

Premiers pas en sélection de Guinée Conakry pour Fodé Koïta, entouré ici de Jordan Adéoti et Emmanuel Imorou qui vont rejoindre, eux, l'équipe du Bénin.

Partager cet article sur :

À lire également

28 avr 2025

Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen s'apprête à disputer son dernier match à d'Ornano cette saison. Les joueurs de Michel Der Zakarian vont participer à une...
En savoir

27 avr 2025

Groupe pro | Ligue 2 BKT : Lorient 4 - 0 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : Lorient 4 - 0 SM Caen
En savoir