
En 8e de finale, les Caennais tenteront de créer la surprise face à l'un des favoris de la compétition.
Vainqueurs 2-0 du RC Lens en 16e de finale de la coupe Gambardella, les partenaires de Valentin Voisin se déplaceront, pour le compte du prochain tour, à Lille. Disposant de la meilleure attaque (72 buts en 18 matches), totalisant le plus grand nombre des points (64) et le plus de victoires (15) des quatre groupes de championnat confondus, les U19 du LOSC font office d'épouvantail dans cette compétition.
"Au niveau des statistiques, c'est tout simplement la meilleure équipe de France. Sur une saison régulière, elle nous est supérieure et postule à un doublé coupe-championnat. Comme en plus, les Lillois bénéficieront de l'avantage de jouer à domicile, ils partiront clairement favoris", ne cache pas Frank Dechaume. "Le LOSC possède un excellent collectif à travers lequel s'exprime des individualités". Référence notamment au défenseur central Benjamin Pavard qui a fêté sa première titularisation en Ligue 1 à Nantes, le 31 janvier, et à l'attaquant Alexandre Araujo qui s'entraîne régulièrement avec les "pros". "Dans ce sens, c'est une formation qui nous ressemble"
Malgré la difficulté de la tâche, les "Bleu et Rouge" qui ont déjà croisé à deux reprises la route des Dogues cette saison en championnat(1), les deux clubs se trouvant dans la même poule, ne se présenteront pas en victimes expiatoires. "Nous avons tout à y gagner. C'est un très beau match à jouer", positive l'éducateur du Stade Malherbe. "C'est ce qui constitue le charme de la coupe. A nous de mettre tous les ingrédients de notre côté dans la préparation de ce rendez-vous pour créer la surprise et réaliser un exploit".
Une 8e de finale qui se déroulera dimanche 22 mars à 15 heures (horaire à confirmer).
(1)Pour deux défaites 3-1 et 2-1.