
N'ayant plus rien à craindre ni à espérer dans ce championnat, le Stade Malherbe a décidé de préparer l'avenir dans cette catégorie d'âge. "Nous ne jouons pas le classement, mais le surclassement", explique Frank Dechaume qui avait intégré six U17 à son groupe. Malgré le rajeunissement de son effectif, l'entraîneur du SMC se montrait satisfait de la production de ses protégés.
"C'est une expérience très formatrice dans l'optique de la saison prochaine. Nous avons affiché beaucoup de qualités", résumait l'éducateur des U19 nationaux. Pour que la partition soit parfaite, il n'a manqué que le dernier geste aux "Bleu et Rouge" à l'image de ce penalty non transformé dès la 3'. Après une faute sur Jessy Deminguet, Mamadou Sambague voyait sa tentative repousser par le gardien local sur son poteau.
Tout le contraire des Nordistes qui sur leur unique opportunité remportaient la mise. "C'est leur seul tir du match. Ils ont réalisé le coup parfait. Je suis un peu triste pour les garçons qui ne méritaient pas une telle issue", analysait Frank Dechaume.
• SM Caen - Saint-Quentin, dimanche 29 mars à 15 heures.
- Retrouvez le classement de la poule A des U19 nationaux en cliquant sur ce lien.
ARRAS - SM CAEN 1-0
Mi-temps : 0-0.
Arbitrage de M. Julien Reynet.
But : 58' pour Arras.
Live U19 Nat. : @voixdunordarras - @SMCaen_officiel : fin du match... 1-0
— Live U19 SM Caen (@Ralph_la_stat) 15 Mars 2015