
Qu'ils soient joueurs ou membres du staff de l'équipe de France, ils sont cinq, lors du rassemblement de ce mois de mars, à être passés par le Stade Malherbe. Issus du centre de formation du club normand, le gardien Benoît Costil et le milieu offensif Thomas Lemar ont, respectivement, évolué au SMC jusqu'en 2008 et 2015. Repéré à Boulogne-sur-Mer en National, N'Golo Kanté a défendu pendant deux saisons les couleurs "Bleu et Rouge", entre 2013 et 2015.
Entraîneur-adjoint depuis le début du mandat de Didier Deschamps en 2012, Guy Stéphan - qui avait posé ses valises en Normandie en 1985 - a terminé sa carrière de joueur à Caen un an plus tard (juillet 1986) ; la faute à un terrible accident de la circulation duquel il est ressorti avec une double fracture tibia péroné, des fractures du coude et de la mâchoire ainsi qu'un traumatisme crânien.
Ne pouvant plus jouer au football chez les professionnels, Guy Stéphan effectuera une grande partie de sa rééducation avec Denis Morcel, kinésithérapeute de l'équipe malherbiste du début des années 1980 jusqu'en 2004. A la demande de Guy Stéphan, devenu sélectionneur du Sénégal un an auparavant, Denis Morcel le rejoint en Afrique. Après la Coupe du Monde 2014, Denis Morcel retrouve Guy Stéphan au sein du staff des "Bleus".