L1. J25 - 3 Questions à… Nicolas Seube

Alors qu'il n'était pas encore apparu en L1 en 2017, Nicolas Seube est rentré sur les deux derniers matches.

La première victoire à l'extérieur en Ligue 1 du Stade Malherbe, le match aller contre Dijon, sa situation personnelle…, Nicolas Seube - avant de défier avec ses partenaires le DFCO sur ses terres dans un rendez-vous très important pour le maintien (le club normand ne devance les Bourguignons que d'un point) - est revenu sur tous ces thèmes en conférence de presse d'avant-match.

Pensez-vous que votre victoire aux dépens de Guingamp, la première à l'extérieur en Ligue 1, a pu débloquer votre équipe en déplacement ?

"A l'extérieur, on a réussi à trouver quelque chose que l'on cherchait depuis longtemps : de la solidarité et de l'efficacité. Gagner de cette manière à Guingamp, à la dernière minute, procure beaucoup de confiance et donne envie de rééditer ce type de performances. Maintenant, on sait par où on est passé pour produire ce genre de matches".

"Dijon ? Une équipe qui ne lâche rien"

Le match aller* contre Dijon est-il encore dans vos têtes ?

"Non, il est loin, même si on est conscient qu'on aurait dû l'emporter. On avait été fébrile au retour des vestiaires. On les avait remis dans le match. Les Dijonnais ont fait un peu le même type de match à Metz (mercredi soir, défaite 2-1) sauf qu'ils ne sont pas parvenus à revenir. Ils ont été en difficulté pendant une heure et après l'expulsion de l'un de leur joueur, ils ont failli revenir. C'est une équipe qui ne lâche rien. Pour rapporter un résultat positif, il va falloir être costaud".

Personnellement, on imagine que vous avez envie d'apporter plus à l'équipe…

"L'envie est toujours là, sinon j'aurais arrêté. La concurrence fait que certains jouent et d'autres non. Aujourd'hui, les deux joueurs à mon poste - que ce soit Julien (Féret) ou Jonathan (Delaplace) - ont fait de très belles prestations. C'est logique qu'ils soient titulaires. J'aimerais pourvoir donner plus, mais ces deux joueurs sont tout simplement plus forts que moi. Si je suis amené à avoir plus de temps de jeu, il faudra que je me hisse à leur niveau".

*Alors qu'il menait 3-1 à la pause et se trouvait en supériorité numérique, le Stade Malherbe s'était fait rejoindre en seconde période (3-3), frôlant la correctionnelle dans les dernières minutes.

Partager cet article sur :

À lire également

07 jan 2025

Groupe pro
Deux mois après le déplacement à Dunkerque, le Stade Malherbe Caen évoluera de nouveau le lundi soir à 20h45 pour la rencontre sur la pelouse du FC...
En savoir
Groupe pro
Le Stade Malherbe Caen souhaite un joyeux anniversaire à Daouda Koné. Le milieu de terrain des "rouge et bleu" fête aujourd'hui ses 22 ans.
En savoir