
Sans Saïf-Eddine Khaoui ni Jessy Deminguet
Tout comme au match aller, Saïf-Eddine Khaoui ne participera pas à la rencontre de demain face à l'Olympique de Marseille. Fabien Mercadal a évoqué cet accord hier en conférence de presse, "on s'est mis d'accord avec l'OM en début de saison quand on a effectué ce prêt. C'est le genre d'accord que l'on retrouve de plus en plus quand on se fait prêter un joueur". Un milieu de terrain un peu dépeuplé pour cette 21e journée de Ligue 1 Conforama, en plus de Saïf-Eddine Khaoui, Prince Oniangué et Aly Ndom sont toujours en phase de réathlétisation. Le capitaine caennais "devrait retrouver la compétition début février comme prévu, pour Aly, nous ne sommes pas encore certains de la durée d'indisponibilité. Ça peut être un peu plus long que prévu" expliquait le coach caennais hier midi. Un temps espéré après s'être totalement remis de sa blessure au tendon d'Achille, Jessy Deminguet est finalement malade à la veille de recevoir les marseillais. Emmanuel Imorou malade et Romain Genevois en phase de reprise ne peuvent pas prétendre à une place dans le groupe pour cette rencontre.
Luiz Gustavo incertain
Si le staff caennais va devoir faire sans plusieurs de leurs milieux de terrain, ils vont pouvoir compter sur Younn Zahary. Le défenseur caennais fait son retour dans le groupe après avoir manqué la réception du LOSC. Après 90 minutes en réserve il y a une semaine, il remplace numériquement le milieu tunisien. Pas de match pour l'équipe réserve, Mouhamadou Dabo, Paul Reulet et Jan Repas non retenus dans les "18", vont pouvoir profiter d'un week-end de repos. Du côté des marseillais, Rudi Garcia va devoir faire sans Adil Rami. Le champion du monde s'est blessé à la cuisse un peu plus tôt dans la semaine. Touché pendant la rencontre face à l'AS Saint-Etienne, Luiz Gustavo ne s'est pas entraîné depuis et reste incertain pour la rencontre de demain. Après une dernière séance ce matin, les caennais prendront le départ pour une mise au vert en fin de journée avant de retrouver d'Ornano demain en fin d'après-midi.
Gardiens : Brice Samba, Thomas Callens et Erwin Zelazny
Défenseurs : Yoël Armougom, Adama Mbengue, Paul Baysse, Frédéric Guilbert, Jonathan Gradit, Younn Zahary et Alexander Djiku
Milieux : Fayçal Fajr, Baisama Sankoh et Ismaël Diomandé
Attaquants : Enzo Crivelli, Evens Joseph, Casimir Ninga, Yacine Bammou, Claudio Beauvue et Malik Tchokounté