
La reprise des U17 Nationaux
C'était il y a une semaine, les U17 Nationaux du Stade Malherbe Caen ont repris le chemin de l'entraînement après plusieurs mois d'arrêt. Une préparation plus longue que d'habitude qui n'est pas sans déplaire à Matthieu Ballon, "on va avoir deux semaines très progressives, l'objectif est que l'ensemble du groupe puisse retrouver des fondamentaux techniques et athlétiques". Une premère partie de préparation qui va se terminer ce samedi avec la réception de l'US Quevilly pour le premier match amical.
Programme des matchs amicaux
En l'espace d'un mois, les jeunes "rouge et bleu" vont prendre part à huit matchs amicaux dont cinq à domicile. Une série d'oppositions qui va se clotûrer par la réception de Torcy à la fin du mois d'août, "on va avoir une large revue d'effectif peu importe l'adversaire. On souhaitait aussi principalement recevoir nos adversaires, c'est plus simple puisque nous avons un effectif assez important" explique le coach caennais.
- Mercredi 5 août : SM Caen / FC Rouen
- Samedi 8 août : SM Caen / Paris Atlético 13
- Mercredi 12 août : US Avranches / SM Caen
- Samedi 15 août : SM Caen / Havre AC
- Mercredi 19 août : SM Caen / MOS U19
- Samedi 22 août : Angers SCO / SM Caen
- Samedi 29 août : SM Caen / Torcy
Dimanche 6 septembre - Reprise du championnat U17 Nationaux
6 septembre, c'est la date de reprise du championnat pour les U17 Nationaux. Les joueurs du Stade Malherbe Caen connaissent déjà leur premier adversaire puisqu'ils se déplaceront sur la pelouse du CS Brétigny pour l'ouverture du championnat. Cette saison, les "rouge et bleu" découvriront 8 nouvelles formations qu'ils n'ont pas l'habitude d'affronter, "il y a une petite déception puisque nous n'allons plus affronter Lille, Lens ou Valenciennes qui sont à chaque fois des matchs de très haut niveau" regrettait Matthieu Ballon après la découverte du calendrier.
Avec quels joueurs ?
28 joueurs ont repris le chemin de l'entraînement la semaine dernière sous les ordres de Matthieu Ballon, Jean-François Péron et Romain Leroux. Parmi eux, onze joueurs nés en 2005 et 2006 qui pourront évoluer au sein du championnat U16 la saison prochaine. "C'est un effectif avec un peu plus de deuxième année que d'habitude. Il y a une belle génération 2006 donc on ne s'interdira pas de promotionner certains garçons qui ont de la qualité dès le début de saison" analysait le technicien caennais.
- Gardiens : Vladislav Bienvenu & Maël Obé
- Défenseurs : Diabe Bolumbu, Brael Douma, Sacha Fihmi, Raphaël Herlem, Nathan Leteurtre, Tijane Ndiaye, Mpaly Sacko, Robin Verhaeghe, Nohann Alphonsin, Antoine Lepeltier, Néville Niamke & Philippe Nkouka
- Milieux : Noé Lebreton, Heliodino Tavares, Gabin Tomé, Maxence Agnoly, Lucas Betrom, Tom Lepenant & Franck Mefouma
- Attaquants : Mohamed Hafid, Mathis Moyen, Abdoulaye Niakaté, Nassim Tlemcani, Bienélu Balebana, Mohamed Keita & Tidiam Gomis