Le Stade Malherbe pas verni face aux Chamois Niortais

Après avoir fait le plus dur en première période avec l'ouverture du score de Baisama Sankoh (7'), les caennais ont concédé le point du match nul face aux Chamois Niortais après des évènements contraires en deuxième mi-temps. Les locaux ont d'abord obtenu un penalty très généreux après une faute imaginaire d'Hugo Vandermersch, transformé par Ibraim Sissoko (53'). En vue offensivement, Herman Moussaki a manqué de réussite à plusieurs reprises et aurait pu offrir les trois points aux "rouge et bleu" sur la pelouse de René Gaillard (63' & 82'). Le Stade Malherbe Caen est toujours invaincu à l'extérieur mais aurait mérité mieux qu'un point dans cette 5e journée.

Jessy Deminguet et les caennais ont réussi à mener au score face aux Chamois Niortais avant de se faire rejoindre sur penalty (© Olivier Drilhon - Chamois Niortais FC)
Jessy Deminguet et les caennais ont réussi à mener au score face aux Chamois Niortais avant de se faire rejoindre sur penalty (© Olivier Drilhon - Chamois Niortais FC)

Le film du match

Un penalty généreux pour les Chamois Niortais

  • 7'. Première incursion caennaise dans la surface des chamois et ouverture du score pour les "rouge et bleu". À l'affût, Baisama Sankoh a profité d'un ballon gratté par Anthony Gonçalves pour ajuster Allagbé d'une tentative du droit. C.Niortais / SM Caen 0-1
  • 38'. Tout en maîtrise dans cette première période, les caennais ont réussi à se procurer quelques opportunités en fin de mi-temps. Sur un centre d'Anthony Gonçalves, Malik Tchokounté réalise l'enchaînement parfait mais tombe sur le portier niortais et un arrêt réflex.
  • 45+2'. Baisama Sankoh proche du doublé juste avant la pause. Sur un ballon venu de la droite, le milieu de terrain caennais a vu sa tête échouer juste à côté du but des chamois.
  • 47'. Première opporutnité pour les locaux, Goduine Koyalipou prend sa chance à l'entrée de la surface, c'est détourné en corner par Rémy Riou.
  • 53'. Penalty généreux pour les chamois niortais après un accrochage entre Hugo Vandermersch et Ibrahim Sissoko dans la surface. C'est transformé par l'attaquant des chamois qui prend Rémy Riou à contre pied. C.Niortais / SM Caen 1-1
  • 63'. Après un rush de Jonathan Rivierez, le défenseur caennais sert Herman Moussaki dans la surface qui manque de réussite et trouve le poteau droit d'Allagbe.
  • 82'. À peine entrée en jeu, Evens Joseph accélère sur le côté droit. Il sert Herman Moussaki à l'entrée des 6 mètres qui manque le cadre, le jeune caennais peu en réussite ce soir. 
  • 89'. Sur un centre venu de la gauche, Herman Moussaki sert Baisama Sankoh en retrait mais voit le ballon mourir au pied du montant d'Owalabi Allagbe. 
  • 90+1'. Anthony Gonçalves met le portier des chamois une nouvelle fois à contribution sur un centre-tir, Allagbe parvient à se détendre et détourner le cuir en corner.
La fiche technique

C.Niortais / SM Caen : 1-1

Stade René Gaillard - 3 456 spectateurs

But : Baisama Sankoh (7') pour le SMC et Ibrahim Sissoko (53') pour le CNFC

Avertissement: Hugo Vandermersch (52') pour le SMC

Expulsion : -

SM Caen : Rémy Riou - Yoël Armougom, Jonathan Rivierez, Anthony Weber, Hugo Vandermersch, Anthony Gonçalves (cap) - Jessy Pi, Jessy Deminguet, Baisama Sankoh - Herman Moussaki (Evens Joseph 82'), Herman Moussaki

Remplaçants : Erwin Zelazny, Adama Mbengue, Durel Avounou, Jan Repas, Godson Kyeremeh & Brice Tutu.

C.Niortais : Saturnin Alagbé - Florian Lapis, Issouf Paro, Matthieu Sans, Julien Dacosta -  Dylan Louiserre - Antoine Leautey, Olivier Kemen, Valentin Jacob - Ibrahim Sissoko, Goduine Koyalipou

Remplaçants : Quentin Braat, Bryan Passi, Thubaut Vion,Quentin Bena, Yacine Bourhane, Antoine Baroan, Brahim Konaté

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

21 déc 2024

De retour de blessure, Kalifa Coulibaly effectue son retour dans le groupe pour le 32e de Coupe de France
Groupe pro | Coupe de France : Guingamp - SM Caen
Le Stade Malherbe Caen se déplace ce dimanche à Roudourou pour les 32es de finale de la Coupe de France. Dans le groupe de 20 joueurs convoqués, on...
En savoir

20 déc 2024

Jérôme Brisard va diriger le 32e de Coupe de France face à l'En Avant Guingamp dimanche
Groupe pro
Habitué à évoluer sur la scène européenne et en Ligue 1 Uber Eats, Jérôme Brisard sera au sifflet dimanche pour le 32e de finale de Coupe de France...
En savoir

17 déc 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : US Dunkerque 3 - 1 SM Caen
En savoir