
Après avoir raccroché les crampons il y a maintenant quatre ans, un nouveau chapitre s'ouvre dans la carrière de Nicolas Seube. Joueur le plus capé du Stade Malherbe Caen avec 520 matchs disputés avec les "rouge et bleu", il va prendre la succession de Stéphane Nado à la tête du centre de formation.
Adjoint des U17 Nationaux et de l'équipe réserve, il était en charge des U19 Nationaux depuis la saison dernière, une équipe dont il conservera la responsabilité en parallèle de son poste de directeur du centre de formation. L'emblématique numéro 2 des "rouge et bleu" n'a pas longtemps hésité avant de répondre favorablement à la sollicitation d'Olivier Pickeu, "c'est une mission qui me tenait à cœur, on a l'occasion de former des joueurs pour l'équipe première. Le meilleur exemple est le match du maintien avec 11 joueurs formés au club sur la feuille de match". Alors qu'il devrait obtenir son BEFF dans les prochains mois, Nicolas Seube sait déjà dans quelle direction il veut aller, "je sais que j'ai une équipe performante avec qui je voulais mettre un projet en place. La formation a une place importante au Stade Malherbe, c'est un bel héritage, à moi d'y mettre ma touche personnelle."
Une solution interne choisie par la direction du SM Caen pour un poste clé dans le nouveau projet qui se met en place, "Nicolas est au club depuis 20 ans, il le connaît parfaitement et il a pu appréhender le métier de formateur et d'éducateur depuis quatre saisons maintenant. Il avait le profil parfait pour prendre la tête du centre de formation" explique le président du Stade Malherbe.