
C'était dimanche après-midi sur la pelouse de Carentan, les joueuses du Stade Malherbe Caen ont effectué leur retour à la compétition et ont obtenu leur billet pour le troisième tour de la Coupe de France. Après un début de rencontre poussif, les joueuses d'Anaïs Bounouar ont mis près d'une mi-temps avant de trouver la faille par l'intermédiaire de Mélissa Renard (44'). "On a eu 15 premières minutes compliquées avant de mettre notre jeu en place, on a eu au moins six occasions franches avant l'ouverture du score" expliquait la coach des "rouge et bleu". Après une seconde période à sens unique avec un quadruplé de Mélissa Renard et des buts Zoé Beulay, Émilie Giffaut et Alizée Leroty, les Caennaises ont logiquement validé leur billet pour le prochain tour.
De bonne augure avant le début du championnat ce dimanche sur la pelouse du FC Rouen (15h00). Le prochain tour de la Coupe de France est lui programmé le week-end du 17 octobre.
CS Carentan / SM Caen : 1-8 (0-1)
Buts : Mélissa Renard (44', 48', 60' & 75'), Alizée Leroty (55'), Emilie Giffaut (63') & Zoé Beulay (74' & 85')
SM Caen : Zoé Binet - Alizée Leroty, Hilde Van Herwijnen, Tatiana Bastard, Clémence Palla, Manon Delafosse - Zoé Brebion, Romane Philippe, Zoé Beulay - Léa Quinio, Mélissa Renard
Remplaçantes : Émilie Giffaut, Pauline Maucorps & Louise Tison