
Prévu le premier week-end de juin 2021, le tournoi Jean Pingeon est dans l'obligation d'être annulé pour la deuxième année consécutive. Au travers un communiqué, Philippe Costil (Président du tournoi) & Jean-Luc Pignol (Président de l'association) expliquent cette décision aussi bien douloureuse que réfléchie :
"La crise actuelle nous plonge tous dans des incertitudes sociales, professionnelles et sanitaires. Notre priorité a toujours été d’organiser notre tournoi pour offrir aux enfants l’occasion de se fabriquer de merveilleux souvenirs dans une ambiance conviviale, sportive et familiale. Mais il est aussi de notre responsabilité d’assurer aux joueurs, aux éducateurs, aux arbitres, aux bénévoles, et à l’ensemble des spectateurs une sécurité optimale.
Même si l’espoir est de retour avec les avancés de la recherche et surtout la vaccination, nous n’avons aucune visibilité sur la situation épidémique pour ce 6 juin 2021.
La pratique du sport collectif sera-t-elle autorisée ?
Pourrons-nous assurer la sécurité des hébergés et des familles d’accueil ?
Quid des forfaits légitimes déjà annoncés par certaines formations ?
Les spectateurs pourront-ils assister à notre rassemblement ?
Trop de questions restent sans réponses !
Le conseil d’administration et le comité d’organisation viennent de décider de l’annulation du tournoi Jean PINGEON 2021, et leur sentence est irrévocable.
Nous ne possédons pas de collier d’immunité. Cette décision est douloureuse pour tous mais elle était aussi la seule possible et la plus responsable. Nous tenons remercier l’ensemble des clubs qui nous accompagnent dans cette aventure, toutes les personnes qui nous soutiennent dans ce projet qu’elle soit bénévoles et soutiens financiers et logistiques. Le Stade malherbe Caen vous donne rendez-vous en 2022 pour un tournoi qui n’en sera que plus beau car sous la bannière des retrouvailles.
Nous avons hâte de vous retrouver tous, vous nous manquez beaucoup."