
Le Stade Malherbe Caen doit faire face à une situation économique difficile depuis sa descente en Ligue 2 en 2019 qui est intervenue après cinq années passées en Ligue 1. Cette relégation conjuguée au contexte sanitaire et à la résiliation du contrat Mediapro amplifie les impacts de ce retour en Ligue 2 après l’avoir quittée en 2014.
Le Club va mener un projet de transformation qui a pour objectif de rationaliser le fonctionnement et la gestion du club et ainsi pérenniser l’avenir du Stade Malherbe Caen.
PLAN DE SAUVEGARDE DE L’EMPLOI
Ces modifications qui viennent d’être annoncées aux représentants du personnel visent à adapter l’organisation du club aux moyens économiques actuels d’un club de Ligue 2 tout en préservant une ambition sportive.
Cette transformation est accompagnée d’un volet social important dont l’objectif principal est la préservation de l’emploi. Cette nouvelle organisation implique des évolutions, modifications et des suppressions de postes nécessaires qui permettront au Stade Malherbe Caen de poursuivre ses activités avec sérénité.
Le club assurera ses engagements auprès de ses salariés et mettra tout en œuvre pour que chacun puisse trouver le projet qui lui correspond.