Le but le plus rapide du football français toujours caennais

31 ans après, Michel Rio est toujours le buteur le plus rapide de l'histoire du championnat de France
31 ans après, Michel Rio est toujours le buteur le plus rapide de l'histoire du championnat de France

Il y a 31 ans jour pour jour, nous sommes le samedi 15 février et après être redescendu à la 7e place de première division, le Stade Malherbe Caen reçoit l'AS Cannes de Zinédine Zidane. Il est 20h30, Stéphane Paille engage vers Willy Görter. Alors que les Normands se ruent à l'attaque face à des Cannois lutant pour le maintien, le meneur de jeu adresse une longue balle vers l'entrée de la surface de réparation. Décalé sur la gauche, Michel Rio reprend la balle de volée et... lobe le gardien . Huit secondes, les visiteurs n'ont pas encore touché le ballon et le numéro 8 des "rouge et bleu" vient d'inscrire le but le plus rapide du Championnat de France.

"C'est vrai qu'à chaque fois qu'un but est inscrit assez vite, on reparle de moi. Pour mettre immédiatement la pression sur l'adversaire, l'entraîneur de l'époque (Daniel Jeandupeux) voulait qu'on envoie le ballon loin dans le camp adverse et dans une zone morte" se souvenait Michel Rio. En 2006, le Brésilien Denilson s'est approché de ce record, en inscrivant un but à peine 11 secondes après le coup d'envoi de la rencontre Bordeaux-Nice.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

24 fév 2021

Joueur puis président du Stade Malherbe Caen, Olivier Pickeu fête ses 51 aujourd'hui
Infos club
Joyeux anniversaire Olivier Pickeu ! Le président du Stade Malherbe Caen fête ses 51 ans aujourd'hui.
En savoir

20 fév 2021

Infos club
>>> En vente à la boutique officielle et sur la boutique en ligne <<<
En savoir

16 fév 2021

Le Stade Malherbe Caen organise quatre semaines de stage au mois de juillet 2021 pour les enfants nés entre 2006 & 2013
Infos club
Ouvert à tous les enfants nés entre 2006 et 2013, le stage foot organisé par le SM Caen fera son grand retour à l'occasion des prochaines...
En savoir