
À l’occasion de la 10ème journée de Ligue 2 BKT, le club de Stade Malherbe Caen et le football professionnel se mobilisent en faveur du Bleuet de France pour venir en aide aux familles des victimes de guerres et d'attentats. Aujourd’hui, cette fleur incarne les valeurs de respect, de paix et de tolérance chères à l’ensemble de la communauté combattante.
De par son histoire, la ville de Caen et plus globalement la Normandie ont un lien très étroit avec le Bleuet de France qui a pu venir en aide aux familles des victimes de la seconde guerre mondiale.Historiquement, le Stade Malherbe est l’un des premiers clubs professionnel en France à avoir soutenu le Bleuet de France depuis le début des années 2010 avec notamment une grande tombola lors du centenaire du club en 2013.
Le club du Stade Malherbe Caen se mobilise ce samedi pour mettre à l’honneur le Bleuet de France :
- Une minute de silence sera respectée au stade Michel d’Ornano, en hommage aux personnes mortes pour la France et aux victimes d’attentat ;
- Les maillots des joueurs seront floqués du blason du Bleuet de France ;
- La fleur de Bleuet sera également portée par tous les acteurs présents en bord de terrain : entraîneurs et dirigeants et personnels des clubs, assistants vidéo et médias manager, journalistes présents en tribune, diffuseurs et commentateurs TV, etc.
- Les maillots portés par les joueurs de Ligue 1 Uber Eats et Ligue 2 BKT seront réunis enuite pour organiser des ventes aux enchères au bénéfice du Bleuet de France.