"Je ne m'inquiète pas pour le Stade Malherbe"

Au Stade Malherbe Caen lors de la saison 2014 / 2015, Florian Raspentino aura disputé 20 matchs en "rouge et bleu" et retrouvera son ancien club vendredi au stade Des Alpes. Entretien avec celui qui aura fait les beaux jours de Valenciennes la saison dernière.

Florian Raspentino avec N'Golo Kanté et Julien Féret lors du premier match de la saison 2014 / 2015 à Évian
Florian Raspentino avec N'Golo Kanté et Julien Féret lors du premier match de la saison 2014 / 2015 à Évian

Du chemin parcouru depuis ton passage au Stade Malherbe ?

J’ai eu l’occasion de faire deux saisons à Bastia en Ligue 1 Conforama après le SM Caen mais avec les problèmes financiers du club, je n’ai pas continué là-bas, je me suis retrouvé sans club pendant six mois. J’ai eu un appel de Claude Makélélé pour le rejoindre en Belgique à Eupen au mois de décembre. J’avais l’occasion d’aller en Grèce mais ma priorité était de retrouver le championnat français, j’ai eu l’opportunité de signer à Valenciennes la saison dernière. J’ai retrouvé goût au football là-bas, une saison à plus de dix buts, ça commence à être intéressant. Je voulais prolonger mais nous n’avons pas réussi à nous entendre et aujourd’hui j’espère faire une belle saison à Grenoble à l’image de la saison dernière.

Une période compliquée pendant 6 mois ?

C’est toujours difficile de ne pas trouver de club quand on sort d’un club de Ligue 1 Conforama. Je n’avais pas fait une grosse saison à Bastia à cause d’une blessure et du coup je n’avais pas trop de propositions à part la Grèce. Je n’ai pas toujours été attiré par des destinations autres que la France ou la Belgique, j’ai 30 ans maintenant, peut-être d’ici quelques saisons.

Comment se déroule votre début de saison ?

On perd peu tout en enchaînant des matchs à l’extérieur. On a eu un début un peu compliqué et là on vient d’enchaîner trois matchs sans défaite. La victoire sur la pelouse de Niort nous a fait beaucoup de bien, c’était un peu inquiétant au début mais on ne s’est pas affolé. Sur un plan personnel, j’attends le premier but pour lancer ma saison. J’essaie de ne pas trop me poser de questions, j’avais fait une grosse deuxième partie de saison à Valenciennes, on verra bien. C’est souvent après le premier que l’on prend confiance, pourquoi pas vendredi (rires).

Objectif maintien pour le GF38 ?

"pourquoi pas marquer mon premier but vendredi soir"

Oui, on va essayer d’avoir le maintien le plus rapidement possible en essayant de grapiller quelques places. Ils ont fait une belle saison l’an dernier même s’ils se sont relâchés un peu sur la fin, ils ont longtemps été dans le top 5. Là, il y a eu beaucoup de changements à l’intersaison, c’était un peu compliqué au départ mais on commence à bien prendre nos marques.

Tu continues à suivre le Stade Malherbe Caen ?

Je suis généralement toujours les clubs par lesquels je passe. Le Stade Malherbe c’est un top club de Domino’s Ligue 2 qui a sa place à l’étage supérieur. J’ai de bons souvenirs ici même si je ne jouais plus trop à un moment donné. Il y a un super stade avec des supporters souvent présents. Je suis toujours, j’ai eu Rui Almeida à Bastia, c’est un très bon coach. Malgré le début de saison compliqué, je ne m’inquiète pas pour le club, en Domino’s Ligue 2, ça peut aller très vite, il suffit d’une série.

Toujours en contact avec des joueurs de cette génération 2014 / 2015 ?

Je suis très proche avec Alaeddine Yahia, on s’appelle souvent. Après sur les réseaux, j’échange de temps en temps avec Jordan Adéoti, Manu Imorou ou Lenny Nangis. On se croise aussi sur les terrains en Domino’s Ligue 2 avec Hervé Bazile, « Jo » (Adéoti) et même Julien Féret la saison dernière. Son dernier match c’était contre Valenciennes, ça m’a fait plaisir d’être présent pour ce moment. J’ai encore beaucoup de contacts avec les joueurs que j’ai croisés ici.

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

23 nov 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 3 - 3 Rodez
En savoir

22 nov 2024

Romain Thomas avait réduit le score pour les Caenais juste avant la mi-temps de cette rencontre face à Rodez
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 3 - 3 Rodez
Les matchs de Rodez ont pour habitude d'être impressionnants et ça n'a pas dérogé à la règle. Les spectateurs de d'Ornano auront vu six buts et les...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 3 - 3 Rodez
SM Caen / Rodez AF : 1-2 (MT) Stade Michel d'Ornano But : Ibrahima Baldé (13') & M.Bouchouari (45+2') pour le RAF et Romain Thomas (45+4')...
En savoir