Vendredi 27 septembre 2019 (20h)
- Ajaccio / Valenciennes
- Chambly / Lorient
- Clermont / Nancy
- Grenoble / Caen
- Le Havre / Châteauroux
- Niort / Auxerre
- Rodez / Sochaux
- Troyes / Orléans
Qui l’eut cru ? L’affiche la plus en altitude de ce week-end en Domino’s Ligue 2 va mettre aux prises dès ce soir l’AC Ajaccio et Valenciennes. En Corse, les Nordistes actuels 4èmes tenteront de se rapprocher du podium mais ils n’auront pas la partie facile contre les partenaires de l’excellent Matteo Tramoni, 6èmes, qui n’ont jusqu’alors connu la défaite qu’à une seule reprise sur leurs terres. C’était contre Caen (1-2), le 9 août dernier. Seul leader du championnat, Lorient a l’occasion de s’affirmer davantage comme l’équipe à battre chez les promus de Chambly, en perte de vitesse depuis quelques semaines et désormais 11èmes. Poursuivants directs des Merlus, Le Havre, à domicile contre Châteauroux et Troyes qui reçoit Orléans ont sur le papier nettement les moyens de mettre la pression aux Bretons.
Au cœur de son projet de reconstruction, le Stade Malherbe, 16ème, patiente et espère que les choses se décanteront très prochainement. Pourquoi pas sur la pelouse du Stade des Alpes dès ce soir où l’attend une équipe de Grenoble qui le précède d’une place au classement mais qui n’a pour l’heure toujours pas réussi à remporter la moindre victoire sur sa pelouse. Benjamin Jeannot et ses partenaires se verraient bien imiter la génération 2006, la seule à être allée s’imposer en Isère (0-2) avec une réalisation d’un certain Yohan Eudeline.
Englués dans le ventre mou, Niort et Auxerre tenteront de se lancer dans une dynamique positive pour faire une apparition prochaine, pourquoi pas, dans le haut du classement. La première partie de tableau, Rodez (8ème) et Sochaux (9ème) y sont actuellement et leur duel du soir, s’il accouche d’un vainqueur, pourrait permettre à l’une ou l’autre des deux formations d’opérer un rapproché vers les places d’honneur.
Samedi 28 septembre 2019 (15h)
- Lens / Paris FC
Vainqueur à Caen (0-2) lors de sa dernière sortie, le RC Lens s’est donné un peu d’air et confirmé la reprise de sa marche en avant. Ambitieux dans ce championnat qu’ils ambitionnent de quitter en fin de saison pour la Ligue 1 Conforama, les Nordistes affrontent une équipe du Paris FC qu’ils avaient éliminé l’an passé au stade des pré-barrages. La dynamique de ce rendez-vous automnal est toutefois toute autre puisque les Parisiens sont loin de tutoyer les sommets comme ils avaient su le faire la saison dernière. Actuels derniers avec seulement 2 points au compteur, les partenaires de Jérémy Menez, tout juste débarqué dans la capitale, cherchent encore à lancer leur saison.
Lundi 30 septembre 2019 (20h45)
- Guingamp / Le Mans
Comme le Stade Malherbe, Guingamp a enclenché une phase de reconstruction avec son retour cette saison en Domino’s Ligue 2. Classés 14èmes, les Bretons attendent des jours meilleurs et souhaiteront lancer lundi soir une série contre Le Mans, une formation actuellement 18ème qui n’envisage rien d’autre dans cet exercice qu’obtenir son maintien à l'occasion de sa première saison dans un championnat professionnel depuis 7 ans.