
Pour tous ceux qui suivent le Stade Malherbe depuis plusieurs décennies, le nom de Fabrice DIVERT évoque forcément des souvenirs particuliers.
Dans le cadre du Centenaire du SM Caen, il était naturel de rendre hommage à la carrière de l'ancien attaquant international. C'est donc cette personnalité marquante de l'histoire du club qui a donné, lundi dernier, le coup d'envoi fictif du match contre Metz à D'Ornano.
Natif de May-sur-Orne à quelques kilomètres de Caen, Fabrice DIVERT a signé sa première licence à Malherbe à l'âge de 10 ans puis a fait ses premiers pas en équipe principale six ans plus tard. Chouchou de Venoix, il figurait notamment dans l'effectif du SM Caen lors de la première saison du club en D1 en 1988.
Fabrice DIVERT (247 matches et 80 buts en carrière parmi l'Elite) a ensuite porté les couleurs de Montpellier puis de l'En Avant Guingamp. Il compte également trois capes en Equipe de France sous l'ère du sélectionneur Michel PLATINI qui l'avait notamment retenu pour l'Euro 1992 en Suède.
A l'occasion de sa venue au stade, l'ancien goleador (ici avec Pilou MOKEDDEL) confiait ainsi : "Malherbe, ça fait partie de ma vie. Je suis né et j'ai grandi à quelques kilomètres de Caen. C'est le club qui m'a fait découvrir le plus haut-niveau. C'est évidemment un plaisir de revenir ici. Je suis toujours les résultats du club." A en juger par l'ovation qu'il a reçue lundi soir, Fabrice DIVERT n'a pas été oublié des supporters...