Présent lors de la rencontre avec les salariés de l'usine Saint-Louis à Cagny, le capitaine du SM Caen nous a consacré quelques minutes pour évoquer la saison de Ligue 2 qui s'annonce.
La relégation est une plaie encore ouverte. "Même si, malheureusement, ce n'est pas la première fois pour moi, ce n'est jamais facile de digérer une telle déception. Les vacances ont, tout de même, permis de changer d'air, passer du temps avec la famille, penser un peu à autre chose."
L'intérêt, c'est de tourner rapidement la page. "Il faut rebondir immédiatement, bien démarrer le championnat, souhaite Nicolas SEUBE. L'important, c'est de retrouver confiance en nous, en notre jeu. L'an dernier, on n'a pas assez créé, on a trop subi. Il faut qu'on retrouve l'identité de jeu qu'on a toujours eue ici à Caen."
Reconquérir le public passe par là. "Si, auparavant, on avait fait de beaux parcours, c'était en grande partie grâce au soutien de nos supporters, constate l'homme aux 364 matches professionnels avec le SM Caen. Ce que souhaite le public, c'est qu'on développe du jeu et qu'on donne tout sur le terrain. Partant de là, les gens ne se sont pas retrouvés dans ce qu'on a fait la saison passée et c'est logique."
A l'orée de sa douzième saison sous le maillot malherbiste, "Capi" va même plus loin : "Je comprends largement leur déception. On doit se racheter auprès des gens qui supportent ce club. On les a trop déçus... Partager avec eux, leur donner du plaisir lorsqu'ils viennent au stade, c'est important. Il faut qu'on retrouve, notamment dans le jeu, les valeurs qui font la force du SM Caen et qu'on a peut-être un peu perdues..."
Réagissez à cet article sur Facebook (www.facebook.com/SMCaen.officiel)