L1. J23 - 3 Questions à… Syam Ben Youssef

Pour Syam Ben Youssef, malgré la menace que représente Hatem Ben Arfa, le Stade Malherbe ne doit pas se focaliser uniquement sur l'international français auteur de dix buts sans oublier deux passes décisives.

Titulaire à trois reprises sur les quatre premières sorties du Stade Malherbe depuis le début de l'année 2016, Syam Ben Youssef, sachant que Damien Da Silva est toujours indisponible, sera de nouveau présent au coup d'envoi contre Nice. Lors de la conférence de presse d'avant-match, l'international tunisien est revenu sur les forces du Gym, Hatem Ben Arfa et l'efficacité défensive recherchée par le SMC.

Que pensez-vous de votre prochain adversaire : l'OGC Nice qui occupe la troisième place avant cette 23e journée ?

"Cette équipe confirme son statut avec un jeu basé sur la possession avec énormément de passes. Elle possède des joueurs talentueux. Comme nous les avons déjà affrontés à deux reprises cette saison, nous les connaissons assez bien. Nos deux précédentes confrontations étaient assez similaires avec, à chaque fois, Nice qui s'impose sur la fin. Il va falloir rectifier cette tendance".

Cette formation niçoise possède dans ses rangs un élément exceptionnel avec Hatem Ben Arfa qui peut faire basculer le sort d'une rencontre à lui seul…

"Hatem, on ne va pas le présenter. Bien sûr que nous allons le surveiller de près pour le bloquer, mais nous ne pouvons pas non plus nous focaliser que sur lui. Nice dispose de d'autres joueurs capables de réaliser la différence. Après, s'il se trouve dans notre zone, nous, les défenseurs centraux, nous devrons nous montrer encore plus vigilants".

Patrice Garande évoquait avant le déplacement à Montpellier que l'équipe devait retrouver une efficacité défensive en choisissant le geste juste…

"Comme on dit, il faut savoir la péter de temps en temps. Ce n'est pas une honte de dégager le ballon. Si, à certains moments, on peut jouer, nous devons savoir faire la différence. Soyons réalistes. Personnellement, je n'aime pas trop ça, mais il faut que je me force à le faire contrairement à l'action qui amène l'ouverture du score marseillaise il y a deux semaines".

Partager cet article sur :

À lire également

20 déc 2024

Jérôme Brisard va diriger le 32e de Coupe de France face à l'En Avant Guingamp dimanche
Groupe pro
Habitué à évoluer sur la scène européenne et en Ligue 1 Uber Eats, Jérôme Brisard sera au sifflet dimanche pour le 32e de finale de Coupe de France...
En savoir

17 déc 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : US Dunkerque 3 - 1 SM Caen
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : US Dunkerque 3 - 1 SM Caen
En savoir