
Après avoir déjà reçu le Tour Elite U19 en mars, la Ligue de football de Basse-Normandie (LFBN) et son président Pierre Leresteux en se positionnant sur une compétition d'envergure nationale ont, une nouvelle fois, bénéficié de la confiance de la Fédération française.
Pour la première fois dans son histoire, la région sera la terre d'accueil de la finale du championnat de France de futsal de D1. Au Palais des Sports de Caen, cette rencontre, inédite à ce stade de l'épreuve, opposera le Kremlin Bicêtre United au Toulon Tous Ensemble Futsal.
Quatrièmes de la saison régulière, les Franciliens, déjà sacrés en 2010 et vainqueurs de la Coupe de France en 2014, ont déjoué les pronostics en éliminant en demi-finale les favoris du Sporting Paris (1er) sur le score sans appel de 7-4. En quête d'un premier titre, son adversaire sudiste, troisième de la phase régulière, a créé la surprise en s'imposant lors de la demie sur le parquet de Douai (2e), 4-3 après prolongation. Deux équipes dont les effectifs sont composés d'internationaux français ainsi que de joueurs brésiliens et espagnols.
A noter que cette finale sera arbitrée par un ancien bas-normand en la personne de Christophe Paitreault, collègue de promotion d'un certain Mickaël Lesage.
• Kremlin Bicêtre - Toulon, samedi 6 juin à 16 heures au Palais des Sports de Caen (match en 2x20', temps de jeu effectif).
Billetterie
- Billets mis en vente à la LFBN depuis le 1er jusqu'au 5 juin aux horaires d'ouverture de la Ligue et au Palais des Sports le 6 juin à partir de 14 h 30.
- Bons de commande disponibles au siège de la LFBN et sur le site internet bassenormandie.fff.fr
- Tarifs : 5 € pour le grand public ; 3 € pour les moins de 14 ans (sur justificatif d'une pièce d'identité et dans la limite des places disponibles).