J34. Alaeddine Yahia : "Ne pas partir en victime"

A la veille de se déplacer au Parc des Princes pour affronter une formation parisienne déjà sacrée championne de France depuis un mois, mais éliminée, mardi soir, en quarts de finale de la Ligue des Champions, Alaeddine Yahia et Saidi Ntibazonkiza ainsi que l'entraîneur Patrice Garande se sont exprimés à l'occasion de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match.

Contre le PSG, samedi après-midi, Alaeddine Yahia sera orphelin de son compère de la charnière centrale, Damien Da Silva, forfait à cause de douleurs intercostales.
Contre le PSG, samedi après-midi, Alaeddine Yahia sera orphelin de son compère de la charnière centrale, Damien Da Silva, forfait à cause de douleurs intercostales.

Confronté au forfait de dernière minute de Damien Da Silva, l'arrière central souffre de douleurs intercostales, Patrice Garande n'a pas annoncé, ce vendredi 15 avril, à l'occasion de la conférence de presse d'avant-match, les 18 joueurs convoqués pour le déplacement à Paris, samedi 16 avril, à 17 heures, au Parc des Princes, pour le compte de la 34e journée de Ligue 1. "Ça change beaucoup de choses", ne cache pas le coach caennais.

Une absence qui s'ajoute à celle d'Andy Delort, victime d'une blessure identique, consécutive à un coup reçu dans le dos contre Lorient. N'ayant pas participé à une seule séance cette semaine, le meilleur buteur du Stade Malherbe avec dix réalisations en championnat, est indisponible pour la première fois cette saison. En plus de ces deux éléments, le technicien normand est également privé des services de Christian Kouakou (entorse de la cheville), Syam Ben Youssef et Alexandre Raineau (touchés tous les deux à une cuisse).

ANDY DELORT ET DAMIEN DA SILVA FORFAITS

Sans oublier Emmanuel Imorou dont la rupture partielle du tendon d'Achille de la jambe droite a été confirmée par une échographie. Pas épargné par les blessures depuis le début de cet exercice 2015-2016, le latéral gauche du SMC, sorti à dix minutes de la fin lors de la journée précédente, se trouve sur le flanc pour six semaines (reprise du footing dans une vingtaine de jours). Sa saison est donc terminée.

A l'inverse, le patron technique du SMC enregistre les retours de Jeff Louis, débarrassé de ses douleurs aux tendons rotuliens, Vincent Bessat et Saidi Ntibazonkiza. Rétablis, respectivement, d'une élongation au mollet et d'une opération du ménisque interne du genou droit, l'ex-Nantais et l'international burundais ont renoué avec la compétition le week-end dernier en CFA2. "Ils sont aptes à jouer".

Partager cet article sur :

À lire également

25 nov 2024

Groupe pro
Après un match de Ligue 2 BKT, les caennais repartent pour un tour de Coupe de France face à l'US Bolbec (R1). La rencontre se déroulera à Pavilly....
En savoir
Daylam Meddah a égalisé à la toute dernière seconde du match
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 3 - 3 Rodez
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 3 - 3 Rodez
En savoir