N'Golo Kanté qui a porté pendant deux saisons les couleurs du Stade Malherbe (ici, face au Lyonnais Alexandre Lacazette) a été appelé pour la première fois par Didier Deschamps en équipe de France.
Leader contre toute attente de la Premier League avec son équipe de Leicester (cinq points d'avance sur leur dauphin, Tottenham, à l'issue de la 30e journée), l'ex-Caennais N'Golo Kanté (24 ans) vient d'être retenu, pour la première fois, par Didier Deschamps en équipe de France pour les deux matches amicaux aux Pays-Bas (25 mars) et contre la Russie (29 mars, le jour de son anniversaire). Le dernier rassemblement des Bleus avant l'Euro qui se tiendra en France cet été.
Une sélection qui vient récompenser la formidable ascension de ce milieu de terrain "box to box" qui évoluait encore en National il y a quatre ans quand Alain Cavéglia, le directeur sportif du SMC, l'a repéré à Boulogne-sur-Mer. Considéré par Gary Lineker, ancien international et consultant vedette de la BBC comme "la meilleure recrue du championnat anglais", et par Sir Alex Ferguson comme "le meilleur joueur de la Premier League et de loin", N'Golo Kanté (1,68 m), troisième joueur récupérant le plus de ballons en première division anglaise(1), occupe la tête du classement des interceptions (103), des tacles tentés (102) et réussis (75).
Le Stade Malherbe adresse ses sincères félicitations à N'Golo Kanté qui a défendu pendant deux ans les couleurs "Bleu et Rouge" (2013-2015) pour cette convocation et lui souhaite le meilleur pour sa fin de saison que ce soit en club ou avec l'équipe de France.
(1)Depuis le début de la saison, N'Golo Kanté a récupéré 212 ballons. Dans ce classement spécifique, il est juste devancé par Idrissa Gueye (218, Aston Villa) et son coéquipier Daniel Drinkwater (214).
#Deschamps sur #Kante : "Je sélectionne avec envie. Sans être forcé. Il est premier avec @LCFC ! Ses performances sont très bonnes."
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 17 mars 2016
"Il est important qu'il vienne avec nous. Pour comprendre et surtout avant de prendre ma décision finale pour @EURO2016 !"
— INFOSPORT+ (@infosportplus) 17 mars 2016