Alain Cavéglia avait prévenu, le Stade Malherbe, compte tenu de la qualité des éléments ciblés, "notre priorité est d'engager sur des postes clés des garçons rompus à la Ligue 1", et de la tenue du Championnat d'Europe (10 juin - 10 juillet), "tant que l'Euro n'est pas terminé, les "gros" ne bougeront pas. Et s'ils ne bougent pas, les "petits" non plus, car c'est un jeu de chaises musicales", devrait se montrer patient sur le front du mercato qui a officiellement ouvert ses portes le 9 juin (pour une clôture le 31 août).
Toutefois, le club du président Jean-François Fortin s'apprête à enregistrer deux renforts très prochainement. Selon l'édition d'Ouest-France datée du 15 juin, deux joueurs, en fin de contrat, sont sur le point de donner leur accord aux dirigeants normands. Une information confirmée par le directeur sportif du SMC. Pour rappel, les "Bleu et Rouge" ont déjà fait signer l'attaquant Pape Sané (depuis cet hiver) et levé d'option d'achat du milieu Ismaël Diomandé.
Par ailleurs, l'état-major caennais se trouve toujours en discussions avec Ronny Rodelin ; le Stade Malherbe disposant d'une clause jusqu'au 30 juin pour lever l'option d'achat. Au rayon des départs, Florian Le Joncour, comme pressenti depuis plusieurs semaines, va s'aguerrir à Avranches (National) où le défenseur central est prêté pour une saison. A noter que selon le média belge Het Laatste Nieuws, Dennis Appiah intéresse Anderlecht qui pourrait formuler une première offre de 3 M€.