Après trois saisons au Stade Malherbe, Dennis Appiah file en Belgique, à Anderlecht.
Alors qu'il se trouvait sous contrat avec le Stade Malherbe jusqu'en 2018 (il avait prolongé l'été dernier de deux ans), Dennis Appiah (24 ans) prend la direction d'Anderlecht. Le latéral droit, élu meilleur joueur du SMC par les supporters "Bleu et Rouge" pour l'exercice 2015-2016, s'est engagé pour cinq saisons avec le vice-champion de Belgique, qualifié pour le troisième tour préliminaire de la Ligue des Champions ; un stade de la compétition où il pourrait retrouver l'AS Monaco, son club formateur !
Arrivé en 2013 en Normandie en provenance du Rocher, le désormais ex-n°12 caennais a participé, durant sa première année, à la remontée en Ligue 1 de l'équipe de Patrice Garande avant de largement contribuer à son maintien lors de l'exercice suivant. Elément clé de la septième place cette saison, Dennis Appiah a franchi un cap tant du point de vue de la rigueur défensive (seulement deux avertissements) que de son apport offensif comme en témoigne son premier but inscrit chez les professionnels (contre Lorient, J33).
Titulaire lors des 38 journées de championnat, l'arrière d'origine ghanéenne, monstrueux de régularité, n'a pas manqué une seule minute de Ligue 1. Pour retrouver une trace du dernier joueur de champ à avoir réussi cet exploit, il faut remonter à l'exercice 2010-2011 avec Adama Coulibaly à l'AJ Auxerre. Mieux, Dennis Appiah a disputé, dans leur intégralité, les 62 dernières rencontres toutes compétitions confondues du club normand.
Le Stade Malherbe remercie Dennis Appiah pour ces trois saisons passées sous le maillot "Bleu et Rouge" et lui souhaite le meilleur pour ses nouvelles aventures avec les "Mauves".
Merci pour tout @SMCaen_officiel https://t.co/lbWjbodn2w
— Dennis Appiah (@denisao31) 16 juin 2016