Xavier Gravelaine : "Pas en conflit avec Andy Delort"

Xavier Gravelaine qui répond, ici, aux questions des journalistes a confirmé avoir reçu une offre des Tigres de Monterrey pour Andy Delort. Une proposition qui a reçu une fin de non-recevoir de la part du club normand.

En marge du stage du Stade Malherbe à Deauville et à la veille du premier match de préparation contre Avranches (National), Xavier Gravelaine, le directeur général caennais, a effectué une mise au point, ce lundi 11 juillet, sur l'absence d'Andy Delort lors de ce rassemblement.

Pourquoi Andy Delort ne participe pas à ce stage ?

"Andy est en arrêt de travail. Après, si vous (les journalistes) vous voulez en savoir plus, c'est à lui de s'exprimer sur ce sujet".

"Andy est intransférable, sauf offre que nous ne pouvons pas refuser"

La rumeur concernant un attrait de l'équipe mexicaine des Tigres de Monterrey(1) pour Andy Delort est-elle confirmée ?

"A la demande d'Andy et de son agent avec lesquels j'ai eu un entretien quelques jours avant la reprise, j'ai accepté de rencontrer des représentants de ce club à Paris ; Andy ayant affiché son intérêt pour aller là-bas. Je leur ai expliqué notre position : à savoir qu'Andy était intransférable, sauf offre que nous ne pouvions pas refuser. Quelques heures après mon rendez-vous, nous avons reçu une proposition de Monterrey très éloignée de ce que nous pouvons espérer. Nous leur avons envoyé une fin de non-recevoir. Depuis, nous n'avons plus de nouvelles".

Etes-vous déçu par le comportement d'Andy Delort ?

"Nous ne sommes pas en conflit avec Andy qui possède encore trois ans de contrat chez nous. Il est prévu dans l'équipe pour faire une deuxième saison. J'ai beaucoup d'affinités avec lui, car c'est moi qui ai bouclé son transfert, mais elles ont leurs limites. Il y a un temps pour le dialogue, mais il existe des règles à respecter. Ce sont les mêmes pour tous les joueurs. Nous ne nous ferons pas dicter notre comportement... L'intérêt du club prime. J'estime que nous avons respecté notre part du deal en rencontrant les dirigeants de Monterrey. En retour, j'attendais qu'Andy soit à l'heure à l'entraînement ; ce qui n'a pas été le cas lundi dernier pour la reprise. Même s'il n'a pas été sanctionné, ça me chagrine. Il ne faut pas oublier que nous avons sorti Andy d'une situation compliquée en Angleterre. Il en est conscient".

(1)Club où évolue actuellement un autre français en la personne d'André-Pierre Gignac.

Partager cet article sur :

À lire également

25 nov 2024

Groupe pro
Après un match de Ligue 2 BKT, les caennais repartent pour un tour de Coupe de France face à l'US Bolbec (R1). La rencontre se déroulera à Pavilly....
En savoir
Daylam Meddah a égalisé à la toute dernière seconde du match
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 3 - 3 Rodez
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 3 - 3 Rodez
En savoir