Troisième gardien dans la hiérarchie caennaise derrière Rémy Vercoutre et Matthieu Dreyer à la fin de la saison dernière, Paul Reulet (23 ans) - sous contrat avec le Stade Malherbe jusqu'en 2019 - a été prêté à l'Union Sportive Boulogne Côte d'Opale pour l'exercice 2017-2018. Après avoir été longtemps en course pour la montée en Ligue 2, le club nordiste s'est classé à la 9e place du championnat de National.
"Boulogne est un club hyper intéressant qui a déjà joué en Ligue 2 et en Ligue 1. Chaque saison, il joue la montée", indique Alain Cavéglia, le directeur sportif du SMC. "C'est très intéressant pour nous. Avec Fred (Pétéreyns, l'entraîneur des gardiens du groupe professionnel), on va pouvoir suivre l'évolution de Paul". Hormis le 1/16e de finale de la Coupe de la Ligue à Nancy, Paul Reulet a participé la saison précédente à trois matches de Ligue 1 dont deux comme titulaire fin novembre-début décembre suite à la blessure de Rémy Vercoutre.
Dans le Pas-de-Calais, Paul Reulet - pur produit du centre de formation du club normand où il a réalisé toutes ses classes depuis l'âge de 10 ans après avoir frappé dans ses premiers ballons à Orne-et-Odon - partira dans la peau d'un titulaire. "A Boulogne, Paul va acquérir du temps de jeu et emmagasiner de l'expérience en étant le n°1", développe Alain Cavéglia. Pour pallier le départ de Paul Reulet, les dirigeants caennais vont se mettre en quête d'un autre portier. "On va recruter un gardien".
Le Stade Malherbe souhaite une excellente saison 2017-2018 à Paul Reulet sous les couleurs de Boulogne-sur-Mer.
Paul Reulet
- Né le 14 janvier 1994 (23 ans) à Caen. Français.
- Gardien. Droitier.
- 1,81 m.
- Parcours : Au SM Caen depuis 2003 (formé au club).
- 1er match avec le SM Caen : Coupe de la Ligue. 1/16e de finale - SM Caen / Nice 1-2 le 28 octobre 2015.
- La saison dernière : 4 matches dont 3 comme titulaire (3 matches dont 2 comme titulaire en championnat) ; 197'.