Premier contrat professionnel pour Marvin Golitin

Huitième joueur issu du centre de formation à devenir professionnel depuis Mai 2018, Marvin Golitin s'est engagé avec le Stade Malherbe Caen jusqu'en 2020 avec deux saisons supplémentaires en option. Le grand portier caennais a notamment été vice-champion de France U19 avec les "bleu et rouge" la saison dernière.

Au Stade Malherbe Caen depuis 3 saisons, Marvin Golitin vient de signer son premier contrat professionnel
Au Stade Malherbe Caen depuis 3 saisons, Marvin Golitin vient de signer son premier contrat professionnel

Vice-champion de France U19 avec le Stade Malherbe

"il s'agit d'un gardien très à l'aise sur sa ligne"

Après Philippe Montanier, Fabrice Catherine ou encore Benoît Costil, Marvin Golitin s’inscrit dans la continuité des gardiens ayant signé leur premier contrat professionnel avec leur club formateur, le Stade Malherbe Caen. Arrivé en 2016 en Normandie en provenance de l’US Torcy en Seine-et-Marne, l’imposant gardien d’1m94 s’engage avec les « Bleu et rouge » pour une saison, plus deux en option. Vice-champion de France l’an passé sous les ordres de Michel Rodriguez et auteur d’une saison sérieuse en Nationale 3, le portier de 20 ans suit les traces de Brice Tutu et Younn Zahary qui ont également signé leur premier contrat « pro » avec leur club formateur il y a quelques mois. Eddy Costil, en charge de la formation des gardiens du Stade Malherbe Caen, est certainement celui qui connaît le mieux Marvin Golitin : « Il a un très gros potentiel et par conséquent une grosse marge de progression. Je suis prêt à parier qu’il sera un excellent gardien à moyen terme, assure-t-il. Il est très bon sur sa ligne et possède une très bonne envergure. Il doit cependant gagner en prestance avec sa grande taille et doit être meilleur dans ses prises de décisions » poursuit son formateur. Alors que Thomas Callens a disputé la majeure partie des matchs avec l’équipe réserve cette saison, Marvin Golitin s’est quant à lui illustré dans les buts caennais à 5 reprises, ne connaissant la défaite qu’une seule fois. À l’image de ses compères du centre de formation, le contrat du portier caennais prendra effet au 1er juillet 2019.

 

Afficher le sous titre: 
Partager cet article sur :

À lire également

04 mai 2024

Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
En savoir

03 mai 2024

Bilal Brahimi a inscrit le but de la victoire ce soir en fin de rencontre lors de la réception du Stade Lavallois (1-0)
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen 1 - 0 Stade Lavallois
Après une première période maîtrisée mais pas récompensée, le Stade Malherbe Caen s'est offert un précieux succès en fin de rencontre grâce à Bilal...
En savoir