
Nicolas Seube, adjoint de l'équipe réserve
C'est certainement une des marques de fabrique du Stade Malherbe Caen, la formation va peu bouger pour la saison à venir. Adjoint de Fabien Mercadal pendant tout le long de phase retour, Fabrice Vandeputte retrouve son poste pour lequel il avait intégré le club normand à l'origine et débutera sa saison avec l'équipe réserve le 15 juillet. Le nordiste retrouve un poste d'entraîneur principal et pourra s'appuyer sur Nicolas Seube, après deux saisons aux côtés de Matthieu Ballon, l'idole des supporters caennais fera partie du staff et pourra encadrer les jeunes qui évolueront en Nationale 3. Du côté des U19, pas de changement, Michel Rodriguez et Romain Leroux vont continuer le travail débuté ensemble il y a maintenant deux saisons. Chez les U17 Nationaux, Matthieu Ballon va pouvoir s'appuyer sur un nouveau venu avec l'arrivée de Cédric Hengbart, "c'est un réel plaisir de revenir dans le club où j'ai tout appris, j'ai la volonté d'inculquer les valeurs que j'ai pu apprendre au Stade Malherbe" explique l'ancien défenseur caennais qui passera ses diplômes d'éducateur en parallèle. Le falaisien rejoint le centre de formation pour les deux prochaines saisons et Nicolas Seube monte lui en grade dès la saison prochaine, "on n'avait personne à ce poste pour accompagner Fabrice, Nico correspond tout à fait au profil pour occuper cette fonction" explique Stéphane Nado, le directeur du centre de formation.
Du côté de la préformation, quelques changements aussi à prendre en compte. Depuis plusieurs saisons avec les U15, Jean-François Peron travaillera avec Matthieu Ballon et le groupe U17 en prenant en charge les U16, il remplace Anthonin Baz qui était en place cette saison. Arrivé la saison dernière à la tête des U12, Thierry Guillou va suppléer "Jeff" Peron pour l'exercice à venir à la tête des U15. Yann Chevalier continuera son travail avec les gardiens de la préformation et une recherche est en cours pour la succession d'Eddy Costil concernant la prise en charge des portiers U17, U19 et réserve, "on a tout de suite pensé à Fabrice Catherine dans la lignée de l'arrivée de Cédric Hengbart mais c'est un peu plus compliqué du fait de son poste de professeur d'EPS, on aura trouvé la solution à la fin du mois" rassure le directeur du centre de formation.
Un autre secteur important pour nos jeunes avec la préparation athlétique toujours assurée la saison prochaine par Emmanuel Lepresle, Julien Lecoq et Robin Glemarec. Concernant le recrutement, le Stade Malherbe continue de s'appuyer sur le bon travail de Djibi Diao, nommé responsable du recrutement jeunes à partir de cet été et scout pour le club depuis 14 ans.
Les staffs de la formation 2019 / 2020
- Équipe réserve : Fabrice Vandeputte et Nicolas Seube
- U19 : Michel Rodriguez et Romain Leroux
- U17 : Mathieu Ballon et Cédric Hengbart
- U16 : Jean-François Peron
- U15 : Thierry Guillou