Pour commencer, est-ce que tu peux nous donner de tes nouvelles ? Comment vis-tu cette période de confinement ?
"Ça va bien, je suis resté sur Caen avec ma copine. On essaie de passer le temps et que cette période se passe du mieux possible en respectant ce qui est mis en place. C’est une situation compliquée pour tout le monde mais on ne doit pas se plaindre, on pense surtout aux personnels soignants qui font un très gros travail. J’essaie de garder le rythme que l’on avait cette saison. Je m’entraîne plutôt le matin, après c’est la classique, on mange, la sieste et on s’occupe comme on peut. Même au bout de deux semaines, on trouve toujours quelque chose à faire. On prend des nouvelles de la famille et des amis, on fait des jeux de société et j’essaie de lire aussi quand j’ai du temps."
C’est important de pouvoir rester actif physiquement pendant cette période ?
"Oui tout à fait, le programme du staff est adapté et plutôt bien conçu pour travailler de notre côté. C’est à base de courses et d’exercices, j’ai de la chance d’avoir un extérieur pour faire du sport sans croiser du monde. On a un programme à la semaine avec deux jours de repos, généralement on coupe le jeudi et le dimanche. Quand c’est repos, c’est un peu plus long, je ne suis pas du style à faire la grasse matinée."
T’es un peu la référence Netflix dans le vestiaire, si tu devais nous donner la série qu’il ne faut pas manquer en ce moment ?
"Je dirais Power, c’est l’histoire du plus gros trafiquant de drogue de New-York. Il veut raccrocher et se faire de l’argent légalement mais ça ne se passe pas vraiment comme prévu. C’est la sixième saison qui vient de sortir mais elle est vraiment top. Puis l’acteur principal est très fort aussi."
Si tu devais nous citer une série culte ?
"Prison Break sans hésiter ! La plus marquante, je me souviens que j’ai accroché tout de suite dès le premier épisode. Je ne pouvais plus m’arrêter, une fois j’ai enchaîné les épisodes pendant plus de six heures, j’ai dû m’arrêter parce que j’avais trop mal aux yeux. C’est un classique, je ne suis pas du style à me refaire des séries mais si ça passe à la télé, je peux me mettre devant."
Est-ce que tu apprécies les séries sportives ?
"Oui documentaires et fictions sportives, je peux passer du temps devant aussi. La dernière que j’ai regardé c’est Ballers, c’est top, c’est sur le football américain avec The Rock. Ça parle d’un ancien joueur de football américain qui devient dirigeant et avec des joueurs actuels qui participent, c’est vraiment bien fait."
Une série que tu attends avec impatience ?
"Comme beaucoup de monde, ça va être la Casa de Papel. J’attends ça avec impatience, ça va occuper ma fin de semaine."
D’autres séries à conseiller aux supporters ?
"J’ai bien aimé Reine du Sud, une trafiquante de drogue espagnole, là aussi j’attends la prochaine saison. Viking j’ai bien accroché aussi, y a un esprit qui ressort qui me correspond, de vrais guerriers. Et puis Validé de Franck Gastambide, elle est vraiment terrible, pour une série française, chapeau ! Je suis plus série étrangère mais là il a tout cartonné, j’ai bouclé ça en 24h."
Pour revenir un peu sur la saison, comment vois-tu la suite ?
"On espère d’abord que la situation sanitaire va s’arranger, c’est vraiment le principal actuellement. Si on peut retrouver le chemin de l’entraînement le plus tôt possible, ce sera bon signe. Après c’est sûr que ça va se faire progressivement, il ne vont pas autoriser les regroupements du jour au lendemain. C’est sûr que ça manque et je pense que le championnat va reprendre, c’est dans l’intérêt de tout le monde de terminer la saison, même mi-juillet ça ne me choque pas. Même si on ne fait pas la saison que l’on aurait voulu, on veut la terminer. Je pense surtout aussi à retrouver le groupe, c’est ce qui manque le plus de voir les potes tous les jours."
Pour finir, est-ce que t’as un mot pour les supporters ?
"Le dernier match à d’Ornano remonte et l’ambiance du stade manque aussi, si prochain match à domicile il y a cette saison et que ce n'est pas à huis-clos, j’espère que vous allez être nombreux pour ces retrouvailles."