Malik, vous étiez tout proche de battre le GF38 samedi soir…
« Oui il n’a pas manqué grand-chose. On a joué une bonne demi-heure à 11 contre 9 mais nous sommes tombés sur un grand gardien en face. Après on égalise avec beaucoup de réussite mais a eu de nombreuses occasions pour passer devant en deuxième mi-temps. C’est dommage parce que c’était une belle occasion pour nous de gagner encore quelques points. »
Comment expliques-tu votre regain de forme ces dernières semaines ?
« C’est vrai que comptablement, c’est pas trop mal ces dernières semaines. On a gagné à Châteauroux il y a dix jours et on a réussi à battre les Chamois Niortais il y a un mois. On a perdu à Pau entre temps mais ils sont pleine bourre en ce moment. Ça fait du bien parce que début 2021 on a vraiment eu du mal à prendre des points. On a joué beaucoup d’équipes du haut de tableau et on a un peu perdu confiance. Finalement on gagne les matchs importants, paradoxalement on y arrive mieux quand nous sommes dos au mur. »
Personnellement, c’est une période plutôt prolifique pour toi ?
« Oui je suis plutôt en confiance, je viens d’inscrire six buts sur les dix derniers matchs. C’est une bonne période pour moi, je m’étais bien préparé pour bien terminer cette saison. Je me sens bien et je compte encore en marquer quelques-uns pour sauver l’équipe. On a moins d’occasions parce que nous jouons avec un seul attaquant alors qu’avant c’était plus un 4-4-2. Dans notre situation, on se doit d’être réalistes et de transformer le peu d’occasions que l’on a. »
Est-ce que tu t’attendais à ce que cette rencontre compte pour le maintien ?
« Je suis vraiment surpris, je pensais jouer ce match retour dans d’autres conditions. Je m’attendais à ce que le Stade Malherbe joue le haut de tableau et j’aurai préféré que l’USL soit déjà maintenu. Ce sera un match au couperet, très important pour les deux équipes. Je pense que l’équipe qui va s’imposer va faire un grand pas vers le maintien. Je ne sais pas si ce sera un match fermé mais ça va se jouer sur des détails, l’équipe la plus réaliste aura des chances de s’imposer. »