Son nom revenait régulièrement dans la bouche des supporters pour prendre la tête de l'équipe professionnelle, c'est désormais officiel. Stéphane Moulin est le nouvel entraîneur des "rouge et bleu" après s'être engagé jusqu'en 2024 avec le Stade Malherbe Caen. Après Châtellerault et le Angers SCO, l'entraîneur de 53 ans va découvrir seulement son troisième club après plus de 20 ans à coacher à tous les échelons ou presque. Le CFA avec SO Châtellerault (285 matchs), le CFA2 avec l'équipe réserve angevine (178 matchs) et le niveau professionnel avec l'équipe première du SCO (406 matchs en Ligue 1 & Ligue 2). Après six maintiens consécutifs parmi l'élite du football français et une finale de Coupe de France, il avait annoncé son départ d'Angers à la fin du mois de mars.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que Stéphane Moulin est un homme de club, le profil idéal à l'heure où le Stade Malherbe Caen est à la recherche de stabilité. Des raisons qui ont bien entendu pesé dans le choix d'Olivier Pickeu, "j'ai longtemps travaillé avec Stéphane Moulin à Angers, je pense que c'est l'homme de la situation, ce choix est important pour la suite de notre projet."
Un nouvel entraîneur qui sera accompagné d'un nouveau staff avec qui il a l'habitude de travailler. Il aura à ses côtés ses fidèles adjoints : Serge Le Dizet & Patrice Sauvaget ainsi que de Benoît Pickeu qui sera à la tête de la préparation athlétique du club.
Le début d'un nouveau chapitre au Stade Malherbe Caen qui souhaite bien entendu la bienvenue à Stéphane Moulin ainsi qu'à son staff.