Il ne fallait pas arriver en retard hier après-midi pour le choc de Régional 1 face à l'AS Cherbourg. Parfaitement servie par Tracy Nkodia, Juliette Chotard inscrivait le premier but de la rencontre au bout de quatre minutes. Une avance qui aurait pu être plus importante à la pause mais Zina Catherine a notamment manqué de réussite à deux reprises. Mises en danger sur une seule tentative des Cherbourgeoises, les joueuses de Théodore Genoux ont fait la différence après la pause. Juliette Chotard s'est offert un doublé (54') avant que Marion Le Ber ne mette fin à tout suspens sur un service de Margaux Huaumé dix minutes plus tard (64').
À la mi-championnat, les "rouge et bleu" comptent neuf points d'avance sur la troisième place et leur adversaire du jour. Alors qu'elles se trouvent à trois longueurs du Stade Malherbe, les joueuses de QRM semblent représenter la seule menace dans la quête à la troisième division.
AS Cherbourg / SM Caen : 0-3 (0-1)
Buts : Juliette Chotard (4' & 54') & Marion Le Ber (64') pour le SMC
Avertissements : Margaux Huaumé (40') pour le SMC & Atsou Ngom (43') pour l'ASC
Expulsion : -
SM Caen : Lou Nehlig - Morgane Hauvet, Émilie Giffaut, Tatiana Bastard, Hilde Van Herwijnen (Juliette Arthur 46') - Margaux Huaumé, Adama Fall, Juliette Chotard - Tracy Nkodia, Alizée Leroty (Lilou Debaecker 61'), Zina Catherine (Marion Le Ber 59')