Le Stade Malherbe Caen a appris ce mardi son élimination sur tapis vert de l’édition 2022 / 2023 de la Coupe de France. Après sa qualification sur le terrain la semaine dernière (0-3), les « rouge et bleu » ne verront pas les 32es de finale de la compétition.
Après deux reports, (à cause d'un imbroglio autour d'une tribune temporaire à Vire la veille du match, puis du terrain gelé à Vire le jour du match), le Stade Malherbe de Caen a tout fait pour faciliter la tenue du match en dernière minute au Stade Michel d’Ornano.
Aujourd’hui, le SM Caen a appris que Dieudonné Gaucho aurait dû être suspendu pour ce 8e tour disputé face à l’AF Virois après avoir reçu 3 avertissements en équipe réserve. Une erreur que reconnaît Yohan Eudeline, « il y a eu une mauvaise interprétation du règlement de la Fédération Française de Football, Dieudonné avait reçu ses cartons en N2 et purgé son match de suspension dans ce championnat ». D’après le règlement, le jeune Caennais aurait dû purger un match de suspension en équipe réserve mais aussi chez les professionnels, qui n’avaient pas disputé de compétition officielle depuis le 12 novembre.
Le club prend acte de la décision et souhaite bonne chance au club de Vire pour la suite de cette compétition.