Vainqueurs de la phase régionale à Venoix le 7 mai, les U13 du Stade Malherbe représenteront la Ligue de Basse-Normandie à Capbreton pour la finale du Challenge Henri-Guérin.
Vainqueurs de la phase départementale (à Deauville en avril) puis régionale (à Venoix début mai), les U13 du Stade Malherbe font partie des 24 équipes qualifiées pour la finale du Challenge Henri-Guérin, samedi 4 et dimanche 5 juin, au Capbreton (Landes). Une première pour le club normand depuis trois ans. "Exceptionnellement, nous jouerons sous les couleurs de la Ligue de Basse-Normandie que nous représentons", indique Arnaud Lesauvage, responsable de cette catégorie d'âge au SMC.
Une compétition qui se déroulera en deux phases avec dans un premier temps une série de tests chronométrés (jonglerie et conduite du ballon en mouvement) ainsi qu'un quiz sur le projet éducatif fédéral comprenant des thèmes aussi variés que les lois du jeu, le civisme ou... la plomberie ! "Pour le classement, cette partie (tests + quiz) compte autant de points (240) que le tournoi (à partir du samedi après-midi et toute la journée du dimanche)", rappelle l'éducateur caennais qui sera suppléé, ce week-end, sur le banc par Julien Lecoq.
"Cette qualification était un objectif que nous nous étions fixé en début de saison. Elle représente une très belle récompense pour les joueurs. Ils ont été la chercher. C'est une magnifique expérience pour les jeunes. Ils vont côtoyer le très haut niveau de leur catégorie", se félicite le technicien des "Bleu et Rouge" particulièrement fier de cette génération 2003-2004. "Maintenant, nous allons essayer de nous classer dans les dix premiers".
- L'équipe du SM Caen : Naël Anouari, Kenny Bertheaume, Hugo Blin, Paul Crédeville, Brahim Fauquet, Clément Gouin, Maxandre Gosset, Mathis Perrigault, Louis Pillitierie, Iannis Polla Boyom, Tijane N'Diaye, Jason N'Gouabi. Entraîneur : Julien Lecoq. Dirigeants : Thierry Françoise + une délégation de la Ligue de Basse-Normandie.
►Règlement : Les matches se disputent sur un demi-terrain sur une durée de 16' et à 8x8. Pour le tournoi, les 24 formations sont réparties en six poules de quatre.