Florian Le Joncour prêté à Avranches

Alors que deux joueurs devraient rapidement s'engager en faveur du Stade Malherbe comme l'a confirmé Alain Cavéglia, le directeur sportif du club normand, dans les colonnes d'Ouest-France, Florian Le Joncour, jamais utilisé en Ligue 1 depuis sa signature l'été dernier en provenance de Concarneau (CFA), a été prêté au voisin avranchinais, qui évolue en National, pour une saison.

Hormis les matches de préparation et amicaux, Florian Le Joncour qui va aller s'aguerrir à Avranches a joué uniquement avec la réserve du Stade Malherbe en CFA2 cette saison.
Hormis les matches de préparation et amicaux, Florian Le Joncour qui va aller s'aguerrir à Avranches a joué uniquement avec la réserve du Stade Malherbe en CFA2 cette saison.

Alain Cavéglia avait prévenu, le Stade Malherbe, compte tenu de la qualité des éléments ciblés, "notre priorité est d'engager sur des postes clés des garçons rompus à la Ligue 1", et de la tenue du Championnat d'Europe (10 juin - 10 juillet), "tant que l'Euro n'est pas terminé, les "gros" ne bougeront pas. Et s'ils ne bougent pas, les "petits" non plus, car c'est un jeu de chaises musicales", devrait se montrer patient sur le front du mercato qui a officiellement ouvert ses portes le 9 juin (pour une clôture le 31 août).

Dennis Appiah dans le viseur d'Anderlecht  ?

Toutefois, le club du président Jean-François Fortin s'apprête à enregistrer deux renforts très prochainement. Selon l'édition d'Ouest-France datée du 15 juin, deux joueurs, en fin de contrat, sont sur le point de donner leur accord aux dirigeants normands. Une information confirmée par le directeur sportif du SMC. Pour rappel, les "Bleu et Rouge" ont déjà fait signer l'attaquant Pape Sané (depuis cet hiver) et levé d'option d'achat du milieu Ismaël Diomandé.

Par ailleurs, l'état-major caennais se trouve toujours en discussions avec Ronny Rodelin ; le Stade Malherbe disposant d'une clause jusqu'au 30 juin pour lever l'option d'achat. Au rayon des départs, Florian Le Joncour, comme pressenti depuis plusieurs semaines, va s'aguerrir à Avranches (National) où le défenseur central est prêté pour une saison. A noter que selon le média belge Het Laatste Nieuws, Dennis Appiah intéresse Anderlecht qui pourrait formuler une première offre de 3 M€.

Partager cet article sur :

À lire également

21 nov 2024

Absent en Coupe de France le week-end dernier, Tidiam Gomis est de retour dans le groupe pour affronter Rodez
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen - Pau FC
Peu de changements dans le groupe de Nicolas Seube qui s'est qualifié en Coupe de France le week-end dernier. De retour de sélection, Anthony Mandréa...
En savoir
Groupe pro | Ligue 2 BKT : SM Caen - Rodez
En savoir