La victoire des Comores 2-0 grâce notamment à un but de @Chakeralh24 #SMCaen #TeamSMC https://t.co/KMV67Gwy0x
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 24 mars 2017
Quatre internationaux du Stade Malherbe se trouvaient sur le pont, ce vendredi, avec leur sélection. Si la Tunisie de Syam Ben Youssef et le Bénin de Jordan Adéoti (respectivement titulaire en défense centrale et au milieu de terrain) se sont inclinés 1-0, en amical, contre le Cameroun et face à la Mauritanie, les Comores de Chaker Alhadhur ont dominé - à domicile - l'Ile Maurice 2-0, lors de la manche aller du tour préliminaire des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019.
Titulaire en défense, Chaker Alhadhur s'est particulièrement signalé en inscrivant le but du break à un quart d'heure de la fin. Un avantage que les Cœlacanthes devront préserver au match retour, mardi 28 mars, à Port-Louis. Un autre caennais a trouvé le chemin des filets en la personne de Jeff Louis. Auteur d'un doublé, le n°14 des "Bleu et Rouge" - titulaire en soutien des attaquants - a largement contribué au succès d'Haïti aux dépens du Nicaragua 3-1.
A noter que l'arrière du SMC Romain Genevois figurait également dans le onze de départ des Grenadiers. Avec cette victoire, les Haïtiens sont bien partis pour décrocher le 12e et dernier ticket pour la Gold Cup 2017 (au Etats-Unis, 7-26 juillet). Jeff Louis, Romain Genevois et leurs coéquipiers devront terminer le travail, mardi 28 mars, à l'occasion du match retour au Nicaragua.
La belle victoire d'Haïti 3-1 face au Nicaragua avec en prime un doublé pour Jeff Louis #SMCaen #TeamSMC
— Stade Malherbe Caen (@SMCaen) 25 mars 2017