Le programme des internationaux

De Yann Karamoh qui dispute un match amical avec les Bleuets à Ivan Santini engagé avec la Croatie dans les qualifications pour la Coupe du Monde 2018 en passant par les Africains (Chaker Alhadhur, Durel Avounou, Syam Ben Youssef et Ismaël Diomandé) qui débutent les éliminatoires de la CAN 2019, retrouvez le programme des six internationaux du Stade Malherbe.

Jeudi 8 juin

Première titularisation avec les Espoirs pour Yann Karamoh ? 

Après avoir connu son baptême du feu avec les Bleuets, lundi, face à l'Albanie en effectuant son apparition à l'heure de jeu (succès 3-0 des Tricolores), Yann Karamoh (18 ans) devrait connaître - ce jeudi 8 juin - sa deuxième sélection avec l'équipe de France espoirs. Au stade Dominique-Duvauchelle à Créteil ; toujours en match amical, la formation de l'entraîneur Sylvain Ripoll affronte le Cameroun (coup d'envoi à 21 heures ; en direct sur Canal + Sport). Le jeune attaquant caennais est annoncé titulaire.

Samedi 10 juin

Les Comores de Chaker Alhadhur vont tenter de créer la surprise

Battus en match amical, à Marseille, dimanche, par le Togo (2-0) ; une rencontre au cours de laquelle Chaker Alhadhur a manqué un penalty, les Comores se rendent au Malawi (coup d'envoi à 14 h 30 au stade Kamuzu à Blantyre) - samedi 10 juin - pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019*. Qualifiés aux dépens de l'Ile Maurice au tour préliminaire, les Cœlacanthes se trouvent dans le groupe B en compagnie également du Cameroun (déjà qualifié en tant que pays organisateur), le tenant du titre, et du Maroc.

Un derby congolais pour Durel Avounou

Après avoir participé à un stage de préparation à Lisses en région parisienne du 26 mai au 4 juin ; un rassemblement pour lequel le sélectionneur Sébastien Migné avait ratissé large avec 43 éléments convoqués, Durel Avounou figure dans la liste des 23 joueurs congolais qui se déplaceront chez le voisin de la République démocratique du Congo - samedi 10 juin - pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019*. Coup d'envoi à 18 h 30 au stade des Martyrs. Dans la poule G, les Diables Rouges affronteront aussi le Zimbabwe et le Liberia.

 

Séance de rattrapage pour la Côte-d'Ivoire d'Ismaël Diomandé

Balayé par les Pays-Bas (5-0), en match amical, à Rotterdam, dimanche, pour la première sur le banc de Marc Wilmots, la Côte-d'Ivoire tentera de se rattraper à l'occasion de la réception de la Guinée - samedi 10 juin - pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019*. Coup d'envoi à 20 heures au stade de Bouaké. A la suite de nombreux forfaits (Joris Gnagnon, Lamine Koné, Salomon Kalou...), Ismaël Diomandé - qui était remplaçant lors de la déroute de son équipe nationale face aux Néerlandais (il n'est pas entré en jeu) - a été rappelé par le nouveau sélectionneur. Dans la poule H, les Eléphants ivoiriens se trouvent également en compagnie du Rwanda et de la République Centraficaine.

Dimanche 11 juin 

Un choc pour la Tunisie de Syam Ben Youssef contre l'Egypte

Après avoir pris part à deux stages (le premier du 29 mai au 2 juin ; le second à partir du 5 juin), Syam Ben Youssef - convoqué par Nabil Maaloul, le nouveau sélectionneur de la Tunisie - défiera avec les Aigles de Carthage L'Egypte - dimanche 11 juin - pour le compte de la première journée des éliminatoires de la Coupe d'Afrique des Nations 2019*. Coup d'envoi à 23 heures au stade Olympique de Radès. Dans la poule J, les Tunisiens seront aussi opposés au Niger et au Swaziland.

 

Ivan Santini et la Croatie en route vers le mondial 2018

Ayant connu son baptême du feu en équipe nationale il y a deux semaines lors du succès en match amical contre le Mexique (2-1), au Coliseum de Los Angeles aux Etats-Unis (titulaire, il a joué 83'), Ivan Santini figure dans la liste du sélectionneur croate Ante Cacic pour le déplacement en Islande dans le cadre de la sixième journée des éliminatoires du Mondial 2018. Coup d'envoi à 20 h 45 au Laugardalsvollur à Reykjavik. Leaders du groupe I (4V-1N), les coéquipiers de l'avant-centre caennais se déplacent chez leurs dauphins ; une équipe islandaise n'accusant que trois points de retard.

 

*Le premier de chacun des 12 groupes ainsi que les trois meilleurs deuxièmes seront qualifiés pour cette CAN 2019 qui se tiendra au Cameroun.

Partager cet article sur :

À lire également

30 nov 2024

Le SMCaen sera au prochain tour de la Coupe de France
Groupe pro | Coupe de France : US Bolbec - SM Caen
En savoir
Groupe pro | Coupe de France : US Bolbec - SM Caen
En savoir