D'Ornano a fini sa mue

Après avoir réalisé d'importants travaux l'été dernier avec, notamment, le changement des sièges des tribunes, la rénovation des vestiaires et la décoration des espaces hospitalités, le Stade Malherbe a effectué de nouveaux aménagements à l'intérieur de d'Ornano. Objectif : améliorer le confort des supporters, des joueurs comme des partenaires. Avant le premier match à domicile, samedi 12 août, contre Saint-Etienne, petit tour du propriétaire avec Pierre Cormier, le directeur commercial du club normand. "Aujourd'hui, on dispose d'un superbe outil - moderne et fonctionnel - pour les 15 prochaines années".

Commencés le 1er juillet, ces nouveaux aménagements dans le stade Michel-d'Ornano ont été réalisés en un temps record puisque seulement six semaines ont été nécessaires.
Commencés le 1er juillet, ces nouveaux aménagements dans le stade Michel-d'Ornano ont été réalisés en un temps record puisque seulement six semaines ont été nécessaires.

Pour le grand public

  • Les coursives G, H, L et M de la tribune Présidentielle ont été réhabilitées. "On souhaite personnaliser les espaces communs. C'est pourquoi on a peint ces coursives avec le bleu de Malherbe pour renforcer l'identité du club", explique Pierre Cormier. "Avant, on avait un vert pâle qui était totalement impersonnel". Une opération identique devrait être réalisée l'été prochain dans la tribune Caen (qui se trouve en face de la Présidentielle).
  • L'ère des interrupteurs est révolue à d'Ornano. Des lumières automatiques avec détecteurs de mouvements ont été installées. "Ça nous permet de lutter contre le gaspillage d'énergie et de réaliser des économies", se félicite le directeur commercial du SMC.
  • Quasiment l'ensemble des sanitaires ont été refaits. "C'est beaucoup plus propre et fonctionnel", assure Pierre Cormier. Tout sauf un luxe pour ceux qui ont l'habitude de les utiliser.

Pour les joueurs

  • De la descente du bus à leur entrée sur la pelouse, de nombreux aménagements ont été opérés sur le parcours des joueurs. "L'escalier ainsi que les sols du hall d'accueil et du sas où les joueurs patientent avant de rentrer sur le terrain ont été refaits. On a remplacé le carrelage par une surface spécifique antidérapante et antichoc. C'est mieux pour la sécurité des joueurs", souligne Pierre Cormier. "A terme, on prévoit également de couvrir l'escalier".

Pour les espaces extérieurs

  • Le parking des joueurs et des officiels a été réaménagé. "On a gagné 18 places", indique Pierre Cormier. Un espace spécifique a été dégagé pour les cars-régie des productions TV répondant ainsi au cahier des charges de la Ligue de Football professionnelle (LFP). "C'est beaucoup plus pratique pour eux comme pour nous". Un parking, désormais, entouré de bâches aux couleurs du Stade Malherbe avec toujours l'idée "de renforcer l'identité du club".
  • Comme le recommande la LFP, la zone des supporters extérieurs a été solidifiée avec des clôtures en dur afin "de renforcer la sécurité".

Pour les partenaires

  • Les halls des portes 15 et 17 ont été rénovés. "Des cloisons ont été posées afin de créer un espace privatif pour accéder aux loges", lance Pierre Cormier.
  • Avant d'accéder aux salons et aux loges, les sols ont été refaits. Les plafonds ont été descendus et peints en noir. "Tous les espaces sont plus homogènes. On retrouve les mêmes sols dans l'ensemble du stade".
  • Des portes ont été installées, notamment pour éviter les courants d'air. "C'est beaucoup plus confortable pour les visiteurs et ça va nous permettre de réaliser des économies énergétiques", témoigne le directeur commercial du club normand
  • Pour les loges, un point d'accueil va aussi être créé. "Un endroit convivial où nos partenaires pourront se retrouver autour d'un café avant d'aller dans leur loge".
Partager cet article sur :

À lire également

19 nov 2024

Guillaume Martin donnera le coup-d'envoi de la rencontre face à Rodez vendredi soir
Infos club
Supporter du Stade Malherbe Caen depuis le plus jeune âge, Guillaume Martin sera à d’Ornano ce vendredi pour la réception de Rodez. 8e et 10e du Tour...
En savoir
Infos club
Après avoir signé ses quatre premiers partenariats dans le cadre du Malherbe Normandie Club il y a un peu plus d'un an, le SM Caen a officialisé de...
En savoir

15 nov 2024

Le 7e tour de Coupe de France face à Chartres sera à suivre en intégralité sur France 3 Normandie
Infos club
Le Stade Malherbe Caen se déplace ce samedi à Chartres pour le 7e tour de la Coupe de France. Pour suivre cette rencontre, deux solutions s'offrent à...
En savoir